Vidéo : des centaines de Model 3 aperçues sur le site de Frémont
4 (80%) 9 votes

Un nouveau survol de drone au-dessus de l’usine californienne de Fremont laisse entrevoir plusieurs centaines de Model 3 en attente de livraison.

Après des débuts difficiles et des chiffres en deçà des objectifs annoncés, la Tesla Model 3 semble enfin décoller. Alors que le constructeur commence à ouvrir son configurateur en ligne au grand public sur le sol américain, un survol de drone publié par un amateur sur Youtube laisse apparaître plusieurs centaines de Tesla Model 3 en stationnement sur le parking du site d’assemblage de Fremont. Une vidéo qui laisse également entrevoir les derniers bâtiments construits par le constructeur.

Montée en puissance

Si Tesla n’a fait aucun commentaire, cette vidéo semble annoncer la montée en puissance de la production de la Model 3. Une information confirmée par plusieurs fournisseurs  dont le taiwanais Hota Industrial qui assure la fabrication des engrenages et des essieux pour le compte du constructeur californien. Alors que Tesla avait réduit de 40 % la commande de pièces début octobre, passant de 5000 à 3000 pièces, celui-ci annonce être désormais être repassé à 5000 pièces semaines.

Des nouvelles encourageantes pour Tesla dont le nouvel objectif est de parvenir à produire jusqu’à 5000 exemplaires de la Model 3 par semaine d’ici à la fin du premier trimestre 2018.