Ventes de voitures électriques : les chiffres de novembre
Notez cet article

Peugeot iOn

Le marché de la voiture électrique n’a pas mieux résisté que celui de la voiture thermique à la morosité ambiante… La part de marché s’effrite dans un marché global en baisse : les volumes ne sont pas au rendez-vous !

Novembre : la iOn, encore…

C’est une nouvelle fois la Peugeot iOn qui prend la tête des ventes de voitures électriques en novembre, avec (seulement) 92 unités immatriculées. Cela permet au constructeur sochalien de passer au cumul devant la marque aux chevrons, qui, rappelons-le, propose la même voiture (d’origine Mitsubishi). Que dire de plus pour les résultats du mois ? Hormis Mia qui réalise une performance honorable au regard du marché global, il n’y a rien à souligner : pas de coup d’éclat, pas de nouvel entrant, pas de scoop… l’analyse est morose, comme le marché ;-)

Au cumul à fin Novembre

Mis à part l’inversion des positions de Peugeot et Citroën sur le podium, rien de particulier à signaler. Les leaders de l’année restent Bolloré et PSA. Les autres constructeurs ont du mal à prendre une place significative dans ce marché.

Comparatif 2011

La part de marché du VE sur le mois s’établit à 0,23% du marché… soit une performance moitié moins élevée que la moyenne des 4 derniers mois !

Suivi PDM

Les performances commerciales des VE ne vont sans doute pas exploser en décembre, l’année 2012 devrait vraisemblablement se terminer sur la même tendance, avec un classement par modèle sans surprises. Si Renault donne le top qualité à sa Zoé, il y aura peut-être quelques volumes immatriculés en Décembre… quoi que stratégiquement, le constructeur au losange aurait meilleur temps de passer les immatriculations sur Janvier, afin de démarrer 2013 sur les chapeaux de roues !

À lire : Dossier récapitulatif des ventes de voitures électriques