Après un mois de janvier particulièrement morose, les ventes de voitures électriques reprennent quelques couleurs en février grâce à la remontée de la Zoé et au lancement de la nouvelle Nissan Leaf.

Voitures électriques

Repassant à nouveau au-dessus des 1 % de parts de marché, l’électrique totalise 1949 immatriculations en février. Après un mois de janvier plutôt décevant, la Renault Zoé reprend des couleurs et clôture le mois avec un total de 1155 immatriculations.

Elle est suivie par la Leaf. Livrée dans sa nouvelle version depuis le 15 février, la berline de Nissan cumule 306 immatriculations. Un résultat prometteur qui laisse présager un nombre d’immatriculations à 500 unités pour le mois de mars.

Clôturant le podium, la BMW i3 termine avec 82 exemplaires écoulés (181 en y incluant la version REX).

Hybrides rechargeables

Avec 134 exemplaires écoulés, le Volvo XC60 conserve sa première place et devance de peu la Volkswagen Passat GTE qui, avec 131 exemplaires écoulés, occupe la seconde place.

Arrivée troisième, la version REX de la BMW i3 cumule 99 unités écoulées tandis que le Mercedes GLC termine 4ème avec 97 exemplaires vendus.

Avec 1189 unités vendues, l’hybride rechargeable affiche une légère progression par rapport au mois de janvier (1045) et a représenté 0.7 % des ventes de véhicules neufs sur la période.

Utilitaires électriques

Sur le segment des utilitaires électriques, le Kangoo ZE conserve sa première place avec 271 exemplaires vendus tandis que le Peugeot Partner électrique et le Goupil G4 clôturent le podium avec respectivement 92 et 89 unités écoulées.

Au total, le marché des VUL électriques a représenté 640 immatriculations, soit 1.79 % de l’ensemble des utilitaires vendus sur le mois écoulé.

Véhicules électriques et hybrides rechargeables : les immatriculations de février
3.8 (76.67%) 12 votes