De la voiture à l’utilitaire électrique en passant par l’hybride rechargeable, retour sur les immatriculations du mois de septembre en France.

Après un mois d’août traditionnellement assez calme, les immatriculations de véhicules électriques sont reparties de plus belle à la rentrée. En cumulant modèles hybrides rechargeables et électriques, ce sont près de 4300 véhicules « branchés » qui ont été immatriculés sur le seul mois de septembre.

La Zoé toujours en tête sur l’électrique

Sur le segment de la voiture électrique, la Renault Zoé domine encore et toujours avec un total de 1267 immatriculations, soit un peu plus 50 % de parts de marché. Seconde avec 235 exemplaires écoulés, la Nissan Leaf est suivie par la nouvelle Smart ForTwo Electric Drive qui clôture le mois avec 127 immatriculations.

Quasi ex-aequo, la version électrique de la BMW i3 et la Tesla Model S terminent en 4ème et 5ème position avec respectivement 117 et 116 immatriculations tandis que le Peugeot Partner Tepee arrive 6ème avec 109 exemplaires écoulés. Sur l’ensemble du mois de septembre, 2432 voitures électriques ont été immatriculées en France, soit une part de marché de 1.43 %.

L’hybride rechargeable poursuit sa montée en puissance

Du côté des hybrides rechargeables, le Mercedes GLC reste indétrônable. Avec 171 immatriculations en septembre, le gros SUV allemand devance la BMW i3 qui, avec 146 exemplaires écoulés, réalisé son plus beau score de l’année. Boosté par ses campagnes de pub, l’Audi A3 e-tron termine 3ème avec 140 immatriculations suivie par la Golf GTE avec 111 exemplaires.

Nouvel entrant dans le classement, le nouveau Kia Niro hybride rechargeable termine 4ème. avec 79 exemplaires écoulés et devance de peu le Mitsubishi Outlander PHEV (78) et la BMW X5 eDrive (68).

Avec un total de 1269 exemplaires immatriculés, le segment de l’hybride rechargeable continue de monter en puissance et a représenté 0.74 % des ventes de véhicules neufs en septembre.

 

Le Kangoo indétrônable dans les utilitaires

Avec 302 exemplaires écoulés sur un total de 560 immatriculations, le Renault Kangoo ZE reste indétrônable sur le segment des utilitaires électriques. Avec respectivement 60 et 51 unités écoulées, le Goupil G4 et la version VU de la Zoé complètent le podium.

 

Véhicules électriques et hybrides : les immatriculations de septembre
Notez cet article