Moyennant une pré-réservation et un premier acompte de 930 euros, vous pouvez désormais commander les tuiles solaires de Tesla en France.

Fruit de la collaboration entre les équipes de Tesla et de SolarCity, les tuiles solaires avaient fait sensation lors de leur présentation en octobre dernier. A la fois plus esthétique et mieux intégrées, elles sont désormais disponibles en précommande en France moyennant le simple dépôt d’un acompte de 930 euros, remboursable à tout moment en cas de rétractation.

Garanties à vie, les tuiles solaires Tesla sont disponibles en quatre variantes (deux ne seront disponibles qu’en 2018) et sont associées au Powerwall permettant de stocker l’énergie accumulée lors des phases d’ensoleillement pour la redistribuer ensuite.

Concrètement, chaque tuile mesure 184 mm x 365 mm et promet une parfaite résistance au vent et à l’impact tout en garantissant 30 d’efficacité de puissance.

Et si l’interface française est peu généreuse en détails, vous aurez accès à beaucoup plus d’informations sur le site américain qui offre la possibilité de simuler le coût de son toit solaire en fonction de la surface choisie. Il faudra simplement penser à convertir les pieds carrés en m² (1 pied carré = 0.092903 m²) pour avoir une estimation du montant en dollars hors taxes du système et des économies réalisées.

A titre, d’exemple, pour près de 700 pieds carré de toit solaire (65 m²), tuiles solaires et Powerwall vous coûteront environ 25.000 $ hors taxes et hors aides d’état avec une économie d’énergie estimée à 7500 $ sur 30 ans. La grande question est de savoir si ces estimations comprennent, ou non, l’installation. Une information importante qui n’est pas précisée sur le site du constructeur.

Alors ? Qui se lance ?