Trois niveaux de puissance pour la Porsche Mission E
4 (80%) 5 votes

Invité à tester la Porsche Mission E, l’Automobile Magazine a pu obtenir de nouvelles informations quant au prix de la première sportive électrique de la marque allemande.

Sans citer de source officielle, le journaliste d’Automobile Magazine a pu s’entretenir lors de son essai avec différents membres de la marque allemande et obtenir un premier estimatif du prix de la future Porsche Mission E. Selon ses dires, le prix de la Mission E devrait se positionner entre le Cayenne et la Panamera tout en s’approchant du tarif d’une Model S d’entrée de gamme, soit un prix situé entre 75.000 et 80.000 $.

Trois niveaux de puissance

En termes de gamme, Porsche songerait à proposer trois versions de la Mission E en jouant sur la puissance. 300 kW pour la première, 400 kW pour la seconde et 500 kW pour la dernière avec un marquage spécifique pour bien distinguer chacune d’elle. Si le moteur avant devrait rester à 160 kW et 300 Nm quelle que soit la version, le moteur arrière variera avec deux déclinaisons à l’étude. La première à 240 kW et 340 Nm et la seconde à 320 kW et 550 Nm. Dans les deux cas, il serait associé à une boîte de vitesse automatique à deux rapports. A terme, le constructeur pourrait également proposer une version en simple propulsion.

A ce stade, le constructeur ne précise pas si ses différentes puissances entraîneront également une modulation de la capacité batteries.

Lancement en 2019

Attendue en 2019, la Porsche Mission E promet 500 km d’autonomie ce qui laisse présager la présence d’un pack batteries de 80 à 100 kWh. Côté recharge, le constructeur souhaite imposer le 350 kW Combo comme nouveau standard pour les modèles premium.