Toyota i-Tril

Le Toyota i-Tril sera révélé en première mondiale à Genève

Toyota présentera en première mondiale au salon de l’auto de Genève le Toyota i-Tril, un concept de 100 % électrique. Sensé représenter la vision Toyota de la mobilité urbaine en 2030, l’i-Tril sera doté de fonctionnalités de conduite autonome et de la technologie Active Lean, déjà utilisée sur l’i-Road.

Après avoir confirmé la présentation de la Yaris hybride restylée, Toyota révèle aujourd’hui la présentation en première mondiale d’un nouveau concept 100 % électrique au salon de l’automobile de Genève. Baptisé i-Tril, ce concept futuriste préfigure ce à quoi pourraient ressembler les véhicules citadins à l’horizon 2030. Pour l’heure, Toyota se contente de présenter un premier teaser qui laisse entrevoir un véhicule particulièrement compact qui pourrait être assez proche du Toyota i-Road, un modèle déjà expérimenté en autopartage par le constructeur à Grenoble.

Car si Toyota ne croit pas forcément au tout électrique pour les longues distances, préférant l’hydrogène avec sa Mirai, le constructeur mise beaucoup sur l’électrique à batteries en milieu urbain et présente son concept comme une alternative aux mini-voitures et citadines (segments A et B) et aux deux-roues motorisés. Attendu en première mondiale à Genève, le concept i-Tril a été conçu par Toyota Motor Europe (TME) en collaboration avec son centre de design ED² installé à Sophia-Antipolis, près de Nice, et servira de porte-étendard à de nombreuses innovations du constructeur.

Sur le plan technique, Toyota ne donne que très peu de détails, se contentant d’annoncer un véhicule capable d’embarquer jusqu’à 3 passagers dans une configuration 1 + 2 places, doté de fonctionnalités autonomes et équipé de la technologie Active Lean. Déjà présente sur l’i-Road, celle-ci permet l’inclinaison du véhicule dans les virages.

Rendez-vous le 7 mars prochain sur le stand du constructeur à Genève pour en savoir plus…