En moins d’un an, Tesla annonce avoir déployé plus de 1000 sites « Recharge à destination » à travers l’Europe. Un réseau complémentaire aux superchargeurs.

A l’hôtel, au restaurant ou dans tout autre lieu de villégiature, le réseau « Recharge à destination » permet aux propriétaires de Tesla Model S et Model X de trouver facilement un point de recharge lors de leurs longs trajets.

Destiné à compléter les quelques 1800 superchargeurs déployés à travers 270 stations en Europe, le réseau « Recharge à destination » compte désormais plus de 1000 sites équipés à travers sur le vieux continent. Il faut dire que Tesla a su séduire les professionnels, proposant à ceux qui souscrivent au programme de recevoir gratuitement des bornes de recharge 22 kW, permettant aux clients Tesla de retrouver 100 km d’autonomie en une heure, leur installation restant à leur charge. En contrepartie, le constructeur valorise les établissements partenaires dans sa carte interactive, disponible sur son site internet et à bord des véhicules. De quoi promettre d’attirer une nouvelle clientèle.

Carte du réseau Recharge à destination Tesla

Carte du réseau Recharge à destination Tesla

160 sites équipés en France

Dans son communiqué, Tesla indique avoir mis l’accent sur le développement du réseau Recharge à destination dans des régions « populaires » à travers l’Europe, allant du Cercle Arctique aux plages de Croatie. Le constructeur accélère ainsi ses déploiement sur les lieux les plus fréquentés par ses clients, notamment dans les stations de skis et les stations balnéaires.

En France, le constructeur annonce plus de 160 sites disponibles.

Les professionnels souhaitant s’inscrire au programme doivent tout simplement déposer une candidature en ligne. En attendant, le constructeur promet que le réseau continuera à se développer à un rythme « soutenu » dans les prochains mois…

En savoir plus :