Evoquant les performances de la prochaine génération du Tesla Roadster via Twitter, Elon Musk a estimé que le passage de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes pourrait être un objectif intéressant.

Si la prochaine génération du Tesla Roadster n’est pas la priorité du constructeur californien qui se focalise aujourd’hui sur d’autres projets, et notamment le lancement de la Model 3 et la préparation du Model Y, Elon Musk a évoqué ses performances lors de récents échanges sur la plateforme Twitter.

Interpellé par un internaute sur les performances du futur Roadster et sur son éventuelle capacité à franchir le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, le patron de la marque a répondu par l’affirmative même s’il pointe également du doigt les limites techniques d’un tel objectif, notamment au niveau des pneumatiques.

Par le passé, Elon Musk avait déjà indiqué que le prochain Roadster serait « la plus rapide des Tesla ». Alors que la Model S P100 D et son mode « ludicrous » abattent le 0-100 km/h en 2.7 secondes, il était alors question d’un mode supérieur, le « Maximum Plaid », qui irait bien au-delà.

Pas avant 2019…

Intégré à la deuxième partie du « Master Plan » présenté par le constructeur il y a quelques mois, le Tesla Roadster n’est pas encore prévu pour tout de suite puisque sa commercialisation n’interviendrait pas avant 2019 au mieux.

Pour le moment, on sait simplement qu’il devrait être basé sur la même plateforme que la Model 3, dont il reprendra une partie des composants. A suivre…

Tesla : le prochain Roadster pourrait passer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes
Notez cet article