tesla

Les prototypes de voitures électriques présentés ces dernières années n’ont pas franchement toujours été réussis d’un point de vue esthétique, et j’ai l’impression que c’est malheureusement l’image qu’en a désormais le grand public. Pourtant, à mon sens le design d’une voiture joue un rôle très important dans l’acte d’achat, et si il est négligé au niveau des automobiles électriques, cela sera un frein à leur adoption par les consommateurs.

Heureusement, des constructeurs comme Tesla Motors l’ont bien compris, et proposent un Roadster avec un design carrément ravageur. J’avoue que Tesla Motors est mon gros coup de coeur de ces dernières années, il suffit de vous rendre sur leur site internet et de visualiser leur galerie photo pour comprendre pourquoi !

Conçue par des ingénieurs dans la Silicon Valley, la Tesla Roadster présentée en photo affiche en plus des performances vraiment incroyables. Avec son moteur électrique à induction de 248 ch, elle accélère très fort : de 0 à 100 km/h en 4 secondes et de 0 à 160 km/h en 11 secondes. En vitesse de pointe, elle frôle les 210 km/h ! Avec 400 km d’autonomie et un chargement des batteries en 3h30, elle est une des voitures électrique les plus performantes que je connaisse.

Commercialisée à partir de 98 000 dollars US, la Tesla Roadster est encore un peu chère pour démocratiser la voiture électrique mais est une belle réussite sur le plan esthétique est technique.