Tesla Model Y : du teaser à la réalité
Notez cet article

Se basant sur le teaser révélé par la marque californienne en début de mois, un designer allemand a imaginé ce à quoi pourrait ressembler le futur Tesla Model Y.

Alors que Tesla n’a pas encore commencé la production de la Model 3, les fans imaginent ce à quoi pourrait ressembler le Model Y. Se basant sur le teaser révélé début juin par le constructeur et laissant vaguement entrevoir la forme du véhicule, le designer allemand Jan Peisert a usé de Photoshop pour nous proposer sa vision du futur SUV « mass market » de la marque californienne.

L’artiste a ainsi imaginé un modèle bien moins imposant que le Model X et doté d’une calandre pleine à l’instar de la Tesla Model 3.

S3XY !

Model S, Model X, Model 3 et Model Y… remettez le tout dans le bon ordre et vous verrez ce vers quoi veut aller, non sans humour, Elon Musk avec sa future gamme 100 % électrique que Jan Peisert nous résume ci-dessous.

Appelé à devenir le modèle le plus populaire de la marque, la Tesla Model Y n’est pas attendu avant 2019, au mieux, et sera basée sur une plateforme totalement inédite.

Pour plus d’information, retrouvez le travail créatif de Jan Peisert dans la vidéo ci-dessous.