Pour la première fois, une Tesla Model 3 a réalisé des tonneaux au cours d’un accident sur voie publique. Selon son propriétaire, le véhicule se serait « exceptionnellement bien comporté » permettant d’éviter des blessures graves au conducteur.

La carrosserie est amochée, une roue arrachée, la plupart des vitrages fracturés mais l’habitacle est intact. Le premier accident avec tonneaux de la Tesla Model 3 rassure sur les capacités du véhicule à préserver l’intégrité de ses passagers. Survenu la semaine dernière, il a été rapporté par son propriétaire d’après les descriptions de sa conjointe, conductrice et victime de l’accident.

Brièvement hospitalisée pour une fracture par compression sur une vertèbre, quelques ecchymoses et une brûlure due au déploiement des airbags, la femme était seule à bord du véhicule. Selon son mari, qui explique le déroulé précis des faits sur Reddit (en anglais), cette dernière circulait sur autoroute à « environ 70 mph » (113 km/h) lorsqu’elle aurait percuté un autre véhicule. La Model 3 aurait ensuite heurté un séparateur en béton, arrachant la roue avant gauche et réalisant « plusieurs » tonneaux avant de terminer sur le toit.

Toujours selon le conjoint, la victime aurait pu s’extraire en ouvrant la portière « avec le bouton normal ». Il rapporte également que la vitre latérale conducteur a pu être abaissée. « Je pense que la voiture a fonctionné de manière spectaculaire sur le plan de la sécurité » affirme le propriétaire, expliquant que sa femme a été protégée par les airbags « dont un sous le volant pour ses jambes dont je ne connaissais même pas l’existence ». « La cabine était complètement intacte. Le pare-brise et le toit en verre ont évidemment été brisés, mais ils n’ont pas du tout pénétré dans la cabine » assure l’homme.

Si les notes officielles des crash-tests de la Tesla Model 3 ne sont toujours pas connues, l’exemple de cet accident pourrait rassurer de nombreux propriétaires.

Source : Electrek

Tesla Model 3 : un premier accident avec tonneaux rassurant
4.4 (88.21%) 39 votes