Tesla Model 3 : une garantie batterie à 70% de la capacité
4.4 (88.57%) 7 votes

La firme de Palo Alto a dévoilé le document de garantie de la Model 3 cette semaine. On y apprend les limites en temps et en kilomètres de cette garantie mais également l’entrée d’un nouveau paramètre : un plancher sur la capacité de la batterie.

Alors qu’il commence à atteindre un rythme convenable dans la livraison des Model 3, Tesla vient de dévoiler le livret de garantie du véhicule. Si elle reste fixée à 4 ans ou 80.000 kilomètres comme sur les Model S et X, des différences existent sur la partie propulsion et batterie.

En effet, contrairement à ses prédécesseurs, la garantie du train motopropulseur de la model 3 contient une limite de kilométrage : 160.000 km pour la version à autonomie standard et 192.000 km pour la version à grande autonomie. La durée de garantie de 8 ans est identique aux Model S et X.

Le principal changement réside dans la valeur de capacité garantie de la batterie. Tesla assure désormais un minimum de 70% de capacité sur le pack de la Model 3 au cours de la période de garantie. Un avantage exclusivement applicable aux Model 3.

En intégrant ce nouveau paramètre, Tesla s’aligne sur les autres constructeurs de véhicules électriques. En effet, la garantie sur la capacité de batterie est déjà pratiquée entre autres par Nissan, Renault, Chevrolet et BMW. Souvent située autour de 70%, cette limite permet surtout de rassurer les clients, une telle perte de capacité pendant la période de garantie étant rare. Tesla estime à 80% la capacité restante des batteries des Model S et X d’ici la fin des 8 ans de leur garantie.