Tesla Model 3 : la chaîne de production en images
Notez cet article

Via Instagram, Elon Musk vient de publier les premières images de la chaîne de fabrication de la Tesla Model 3, assemblée à Fremont en Californie.

Pour le patron de Tesla, il s’agit avant tout de faire taire certains analystes qui estimaient que les faibles volumes de production de la Model 3 enregistrés au 3ème trimestre pouvaient s’expliquer par des soucis sur la chaîne de production et des véhicules encore assemblés à la main, sans processus automatisé.

« Ses rapports sont fondamentalement faux et trompeurs. Nous sommes encore au début de la production mais toutes les Model 3 sont bien assemblées sur la ligne de production » avait réagi Tesla sur son blog.  » Comme nous l’avons toujours reconnu, il faudra du temps pour affiner la ligne pour des volumes plus élevés. Mais comme nous l’avons déjà dit, il n’y a pas de problèmes fondamentaux avec la production de la Model 3 ou sa chaîne d’approvisionnement et nous sommes confiants dans la gestion des goulets d’étranglement à court terme » a ajouté la marque. « Bien qu’une grande majorité de nos systèmes de fabrication puissent fonctionner à un taux élevé, une poignée d’entre eux ont mis plus de temps démarrer que prévu » avait indiqué le constructeur lors de la présentation de ses résultats trimestriels..

Production au ralenti

Dans la vidéo ci-dessous publiée sur Instagram, Elon Musk montre une partie de la chaîne de production de la Model 3. Selon le patron de Tesla, celle-ci fonctionne à 1/10ème de sa capacité « normale ». Une production au ralenti qui vise à permettre au constructeur de vérifier et de calibrer chaque étape de fabrication avant une augmentation des cadences attendues dans les prochaines semaines.

Entre juillet et septembre, Tesla a fabriqué 260 Model 3. Pour l’heure, les véhicules sont uniquement livrés aux employés de l’entreprise. Les premières livraisons « grand public » sont attendues à compter de la fin du mois d’octobre.

The Model 3 body line slowed down to 1/10th speed

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le