L’un des tous premiers propriétaires de la Tesla Model 3 aux Etats-Unis s’est lancé dans un tour du monde avec son véhicule. Après avoir bouclé son parcours nord-américain, il s’apprête à débarquer en Europe et traversera la France.

You You Xue est un fanatique de Tesla. A tel point qu’il voyage avec sa Model 3 pour la présenter au monde entier. Une démarche que la firme de Palo Alto n’a pas encore accomplie, en prise avec des problèmes de production et des retards de livraison qui s’accumulent.

Au terme d’un voyage de plus de 20.800 km sur les routes du Canada et des États-Unis, le jeune propriétaire veut désormais exporter sa Model 3 en Europe. Il espère y parcourir « très approximativement » 25.000 kilomètres sur 50 à 60 jours. Une mission qui n’est pas gagnée d’avance, le véhicule au standard américain ne pouvant pas se recharger sur les superchargeurs Européen.

Plusieurs problèmes pour l’exportation

Via sa page Facebook, You You Xue implore Tesla de lui fournir un adaptateur spécial pour réaliser son voyage, en vain. Malgré la publicité gratuite, le constructeur ne semble pas favorable à cette tournée non-officielle. Autre obstacle : la banque américaine à laquelle il a souscrit l’emprunt pour l’achat de sa Model 3 exigerait un règlement intégral du montant avant son exportation…

Sauf nouveau report, la Model 3 devrait arriver fin mars au Royaume-Uni. Un premier événement est prévu le 27 mars à Londres, le véhicule se dirigerait ensuite vers la France où You You Xue à prévu une dizaine d’arrêts à Amiens, Gennevilliers, Mérignac, Bayonne, Castelnau-d’Estrétefonds, Narbonne, Aix-en-Provence, Nice, Chambéry, Archamps et Monaco. L’occasion de jeter un coup d’œil d’un peu plus près sur le véhicule et pourquoi pas de l’essayer, selon le planning du propriétaire.

La Tesla Model 3 bientôt de passage en France
3.8 (75%) 12 votes