S’il reste concentré sur les objectifs de production de sa Model 3, Tesla continue à investir massivement dans son réseau de superchargeurs. En France, une trentaine de nouvelles stations sont annoncées, dont plus d’une vingtaine sur la seule année 2018.

Pas question de lâcher prise ! Alors que les projets de corridors haute-puissance se multiplient, Tesla compte conserver son leadership dans le domaine de la charge ultra-rapide. Forte d’un réseau « propriétaire » de 9623 superchargeurs répartis dans 1229 stations, la marque californienne précise ses ambitions avec une nouvelle cartographie interactive indiquant ses futurs déploiements à travers le monde. Pour le constructeur, il s’agit à la fois de compléter les zones « blanches » et de continuer à préparer l’arrivée de la Tesla Model 3 dont les cadences de production ne cessent d’augmenter.

Une trentaine de nouvelles installations en France

En France, plus d’une trentaine de nouvelles stations sont annoncées selon la carte interactive présentée sur le site internet du constructeur. Chose intéressante : les dates prévisionnelles d’ouverture sont précisées lorsqu’on clique sur les stations concernées. En 2018, sont notamment prévues les stations de Vidauban, Limoges, Troyes, Montélimar, Sallanches, Cahors, Périgueux, Brest et Besançon. En 2019, Angoulême, Monaco et Angers font partie des localisations annoncées.

En zone Francilienne, aux quatre superchargeurs déjà installés s’ajouteront en 2018 ceux de Buchelay, Les Ulis et Savigny Le Temple.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons repris la carte de Tesla et marqué en jaune les stations dont l’ouverture est annoncée pour 2018, les points rouges correspondant aux stations ouvertes et les gris à celles annoncées pour 2019 ou au-delà.

Pour le constructeur, ce déploiement international vise également à couvrir des zones où son réseau n’est aujourd’hui pas présent. Interrogé via Twitter, Elon Musk a ainsi confirmé l’arrivée de ses premiers superchargeurs en Amérique Latine mais aussi dans certains pays du Maghreb comme le Maroc.

Superchargeurs : Tesla précise l’extension de son réseau pour 2018 – 2019
4.5 (90.4%) 25 votes