Dans le cadre d’un projet mené avec une vingtaine d’apprentis de la marque, Skoda vient de présenter l’Element, un concept de cabriolet 100 % électrique basé sur la Skoda Citigo.

Long de 3.60 m, le concept Element est environ 4 centimètres plus long que la Citigo et entre dans le cadre d’un programme annuel mené par la marque tchèque qui souhaite favoriser l’innovation chez ses apprentis. Au total, 1500 heures de travail auront été nécessaires pour les 22 étudiants qui ont travaillé sur le projet.

Sur le plan esthétique, ce Skoda Element nous fait un peu penser à la Citroën e-Méhari mais en beaucoup plus réussi. Dépourvu de toit, le concept Element a également remplacé ses places arrière par des panneaux solaires pour alimenter la batterie. Une fois, ouvert, le coffre abrite un vaste écran TV associé à quatre haut-parleurs et à un compartiment réfrigéré pour le stockage de boissons fraiches. De quoi pouvoir se poser sur la plage et se regarder tranquillement le dernier blockbuster à la mode.

Sur la partie électrique, le Skoda Element reprend les mêmes composants que la Volkswagen e-Up sans chercher à les faire évoluer, soit un moteur électrique de 82 chevaux et 210 Nm couplé à une batterie de 18,7 kWh offrant 160 kilomètres d’autonomie.