Salon de l’auto de Francfort: la couleur dominante sera le vert !
Notez cet article

salon-automobile-francfort-2009

Avec la crise économique et écologique, l’industrie automobile est en train de vivre l’une des plus grosses révolutions de son histoire. Le salon de Francfort, qui se tiendra du 17 au 27 septembre 2009, sera certainement le parfait reflet de cette tendance.

Le salon de l’automobile de Francfort approche à grands pas, et pas un jour ne passe sans qu’une annonce autour d’un véhicule équipé de technologies « propres » ne soit faite. Tous les constructeurs y présenteront leurs concepts hybrides ou électriques, équipés de systèmes Stop & Start, de récupérateurs d’énergie au freinage ou encore de panneaux photovoltaïques sur le toit pour recharger les batteries.

Une formidable guerre de communication « verte » s’est engagée autour du salon de Francfort. Je crois que le consommateur attend désormais de voir ce qui va lui être proposé concrètement, au-delà des effets d’annonce, de l’avalanche de technologies déployées et des paillettes qui enrobent tout cela … L’équipe d’Automobile Propre sera mobilisée pendant le salon, et vous proposera de décortiquer cette tendance de fond.

Si vous avez un peu de temps, rendez-vous à Francfort à partir du 17 septembre !