Renault révèle un câble de recharge électroluminescent pour véhicule électrique au CES
Notez cet article

Renault révèle au CES Las Vegas un câble de recharge électroluminescent destiné aux voitures électriques et reposant sur la technologie Light Pulse de l’équipementier Pilot.

Vous ne vous prendrez bientôt plus les pieds dans le câble lors de vos charges nocturnes ! En partenariat avec l’équipementier Pilot, spécialiste des accessoires électroniques mobiles et automobiles, Renault vient de révéler au salon CES un câble électroluminescent dédié à la recharge des véhicules électriques qui s’inspire de cordons similaires récemment commercialisés par Pilot pour les mobiles et les smartphones.

Alliant la technologie Light Pulse Cable de Pilot et le savoir-faire de Renault en matière de mobilité électrique, ce câble indique le niveau de charge actuel en clignotant proportionnellement au flux d’électricité. En pratique, moins le niveau de charge est élevé, plus  la circulation du courant est importante et plus la gaine extérieure du câble clignote rapidement. Au fur et à mesure de la charge, la pulsation lumineuse diminue pour finalement s’éteindre une fois le véhicule totalement chargé.

Pour l’heure, Renault et Pilot ne précisent pas si ce câble lumineux sera un jour proposé à la vente. Et vous ? Seriez-vous intéressé ?