Alors qu’Audi ne commercialisera sa première voiture électrique que l’an prochain, le constructeur commence déjà à préparer le terrain. A Berlin, une publicité promeut sa future offre, en profitant au passage pour tacler Tesla et son emblématique patron, Elon Musk.

Dérivé de « Must-Have », désignant quelque chose à avoir absolument, le slogan « Musk-Have » utilisé par Audi sur un panneau publicitaire berlinois cible directement et avec humour le patron de la firme californienne, sonnant comme un avertissement quant à l’arrivée de la marque aux anneaux sur le segment du tout électrique.

Il faut dire que le concept Audi e-tron Sportback mis en avant par la marque allemande n’a pas à rougir de ses lignes. Présenté lors du salon de l’auto de Shanghai, il a été confirmé pour une mise en production en 2019 et sera le second des trois modèles 100 % électriques que compte lancer le constructeur dans les trois ans à venir.

Le premier d’entre eux, l’Audi e-tron Quattro, sera lancé sur le marché dès l’an prochain avec la ferme intention de concurrencer le Tesla Model X. Selon le constructeur, ses caractéristiques seront identiques à celles du concept original avec deux moteurs électriques développant jusqu’à 320 kW de puissance et une batterie de 95 kWh autorisant près de 500 kilomètres d’autonomie.

Publicité : quand Audi tacle Tesla et Elon Musk
Notez cet article