Publi-rédactionnel & articles sponsorisés

Un article publi-rédactionnel est un article pour lequel Automobile Propre a touché une rémunération de la part d’un annonceur, clairement cité dans l’article. Ce type d’article fait partie de nos sources de revenus pour financer le développement du site.

Notre objectif est d’être transparent pour ne pas que ce type d’article puisse induire le visiteur en erreur sur sa provenance. Nous nous engageons, pour chaque article publi-rédactionnel (appelé aussi article sponsorisé) :

  • À indiquer qu’il s’agit d’un article publi-rédactionnel en bas de l’article ;
  • À y ajouter un lien vers cette page d’explication (en bas d’article) ;
  • À nous assurer que ces articles apportent de la valeur à notre lectorat.

Ces articles sont volontairement limités sur notre site (nous refusons 90% des demandes) afin de nous assurer d’avoir uniquement des articles qui correspondent à la ligne éditoriale.

Les revenus tirés de ces articles nous permettent en partie de financer les coûts d’exploitation d’Automobile Propre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions publicitaires proposées sur Automobile-Propre.com, vous pouvez visiter notre section dédiée aux annonceurs.

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.