Dans un mail adressé à ses employés, Elon Musk a confirmé avoir franchi pour la première fois le seuil des 5.000 Tesla Model 3 fabriquées par semaine.

Avec du retard, Tesla y sera finalement arrivé ! Alors qu’il présentera sous peu ses derniers résultats trimestriels, le constructeur californien vient de franchir le seuil des symboliques des 5000 Model 3 assemblées par semaine. Un objectif maintes fois repoussé en raison de goulots d’étranglement sur certains postes de production mais aussi à des erreurs de jeunesse, le constructeur ayant notamment avoué avoir trop misé sur l’automatisation. Au final, Tesla aura eu six mois de retard par rapport à son objectif initial, fixé à fin 2017. C’est finalement assez peu par rapport à la taille du défi !

« Nous l’avons fait ! Quel travail incroyable par une équipe incroyable. Je ne pourrais pas être plus fier de travailler avec vous. C’est un honneur » a déclaré Elon Musk dans un message adressé aux employés qu’a pu se procurer Electrek. Un beau cadeau d’anniversaire pour le patron de la marque qui fêtait ses 47 ans ce jeudi 28 juin.

Production combinée de 7000 véhicules

Chose importante ! La montée en puissance de la production de la Model 3 ne se fait pas au détriment de celle des Model S et Model X. Si Tesla avait durant un temps diminué les volumes de production de ses deux premiers modèles pour se concentrer sur la Model 3, le constructeur arrive désormais à tenir la cadence sur chacun d’entre eux.

Dans un Tweet, Elon Musk a ainsi indiqué que le volume global de la production avait atteint 7.000 véhicules au cours des sept derniers jours, soit 5.000 Model 3 et 2000 Model S et X.

« Nous avons non seulement franchi le seuil 5000 Model 3, mais également atteint les objectifs de la S & du X pour une semaine avec une production combinée de 7000 véhicules ! » a-t-il précisé à ses employés.

Pour Tesla, l’atteinte des 5000 Model 3 assemblées par semaine est symbolique ! Intervenant à quelques jours de la présentation de ses résultats trimestriels, elle doit permettre à la marque de rassurer ses investisseurs et de se concentrer sur un nouvel objectif de taille : celui de la rentabilité, Elon Musk ayant promis de présenter des comptes positifs dans le courant du second semestre.

Production Tesla Model 3 : le cap des 5000 unités par semaine est franchi !
4.6 (91.72%) 29 votes