La première Tesla Model 3 « de série » sort des lignes de production
Notez cet article

Elon Musk a confirmé la mise en production de la première Tesla Model 3 « de série » à l’usine de Fremont.

Conformément aux annonces réalisées en début de semaine, Tesla a officiellement entamé la production de la Model 3 sur le site industriel de Fremont, en Californie, où sont également assemblées les Model S et Model X. Par l’intermédiaire de son profil Twitter, Elon Musk a confirmé la production de la « Unit 1 », indiquant qu’elle s’apprêtait à subir ses derniers tests.

C’est Ira Ehrenpreis, un investisseur de Tesla, qui aurait dû recevoir ce premier exemplaire. Mais l’entreprise a finalement décidé de l’offrir à Elon Musk pour son 46ème anniversaire (avec un peu de retard puisqu’Elon est né le 28 juin).

C’est donc une Tesla noire, à priori montée sur des jantes 19 pouces, que va conduire le patron de la marque californienne qui se garde toujours de communiquer de nouveaux détails quant aux caractéristiques techniques de sa voiture électrique « mass market ». Energie embarquée, motorisation etc… il faudra sans doute attendre la livraison des 30 premiers exemplaires, prévue lors d’un événement organisé le 28 juillet prochain, pour en savoir plus.

Mise en route progressive

Pour rappel, la production de la Model 3 devrait débuter très progressivement.

Au-delà des 30 unités qui seront livrées fin juillet, Tesla compte produire une centaine d’unités en août puis 1500 en septembre. Ce n’est que d’ici la fin du mois de décembre que le constructeur débutera sa production à grande échelle avec un volume mensuel de 20.000 voitures.