Porsche Mission E : la star du salon de Francfort est électrique !
Notez cet article

Porsche Mission E : un jour en production ?

Le salon de Francfort démarre à peine et pourtant c’est déjà évident : la Porsche Mission E est certainement la révélation du salon ! Ce concept 100% électrique a de solides arguments pour faire parler de lui…

Elle est belle. Vraiment belle ! Cette Porsche Mission E est une réussite en matière de design automobile et elle va faire tourner les têtes au salon de Francfort ! Sa ligne élégante et moderne semble donner une nouvelle jeunesse au style de la marque allemande.

Porsche Mission E : elle va vous faire aimer l'électrique !

Cette 4 portes électrique veut faire oublier l’avance que possède actuellement Tesla en matière de voiture électrique haut de gamme. Il faut dire que la Porsche Mission E avance quelques arguments de poids : 4 roues motrices et directrices, 600 ch, un 0 à 100 km/h en 3,5 s, 500 km d’autonomie et une recharge ultra-rapide de 15 min pour 80% de la batterie. Sacré programme !

Porsche Mission E : une recharge en seulement 15 minutes !

La principale innovation que met en avant le constructeur est le « Porsche Turbo Charging ». Il s’agit d’une recharge en 800 volts contre 400 volts sur la majorité des autres voitures. Ce système, à priori basé sur le connecteur Combo, permet de recharger la batterie avec 400 km d’autonomie en seulement 15 minutes !

Bien entendu, il n’existe pour l’instant aucune station de recharge rapide qui permette cela pour le moment… Est-ce que Porsche envisage de déployer un réseau de bornes de recharge rapide similaire à celui de Tesla ? Ça parait assez difficile à imaginer…

Il n’en reste pas moins que la Porsche Mission E est un superbe concept qui prouve encore une fois que la voiture électrique peut être « sexy ». La vraie question qui se pose désormais est de savoir si elle a un véritable avenir commercial et à quel prix…

Parce que vouloir faire oublier Tesla avec un beau concept c’est une chose, le transformer en voiture de série et le commercialiser en est une autre !

Les photos de la Porsche Mission E