Surprise ! Porsche profite du salon de Genève pour tester une nouvelle voie pour sa gamme électrique, celle d’une version « break baroudeur » de sa Mission E prévue pour 2019.

Si on sait que Porsche travaille d’arrache-pied au lancement de sa Mission E l’année prochaine, le concept présenté aujourd’hui au salon de Genève a surpris bon nombre d’observateurs.

En s’appuyant sur la base technique de la Mission E, Porsche a développé un concept de break de loisir, avec une garde au sol majorée. L’idée est certainement de tester l’appétence du public pour un tel véhicule avant d’envisager sa commercialisation.

La Porsche Mission E Cross Turismo peut embarquer 4 personnes à bord et propose une autonomie d’environ 500 km. Le constructeur promet une recharge très rapide avec 4 minutes pour récupérer 100 km d’autonomie grâce à son architecture 800 V. Avec un tel besoin de puissance, inutile d’espérer trouver des bornes adaptées à tous les coins de rue.

Côté motorisation, deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de plus de 600 ch permettent à la Mission E Cross Turismo d’abattre le 0 à 100 km/h moins de 3,5 secondes. La vitesse maximale est fixée à 250 km/h et permet d’affronter les autoroutes allemandes en toute sérénité si on ne regarde pas trop la jauge de batterie.

Pour l’instant, aucune date pour sa commercialisée n’a été avancée pour la Mission E Cross Turismo et Porsche étudie certainement les réactions du public. Du coup, on vous pose la question : pensez-vous que ce type de véhicule puisse rencontrer du succès ?

 

Porsche Mission E Cross Turismo : la surprise électrique du salon de Genève
4.7 (93.33%) 6 votes