tesla-model-s-police

L’arrivée des voitures électriques sur le marché permet aux administrations de découvrir les qualités de ces véhicules. Les forces de l’ordre n’y font pas exception comme vous pourrez le constater à travers quelques exemples…

Le site Maxiavenue.com, spécialiste de l’aménagement des véhicules, de la signalisation lumineuse et sonore a sérigraphié une ZOE en « police municipale » pour la ville de Montdidier (Somme).

zoe-police

D’autres opérations de ce genre ont été recensées en France, comme dans le village de Saint-Michel-sur-Meurthe (Vosges) où une Renault ZOE sert de véhicule de fonction à la police rurale. En effet, le village étant situé dans les Vosges, et entouré de forêts de pins, la ville voulait conforter son image en matière de développement durable et de protection de l’environnement.

Le maire et son adjoint ont été particulièrement impressionnés par la Renault Zoé pour ses innovations et son respect de l’environnement. La municipalité, séduite également par son aspect économique, a donc décidé l’achat du véhicule à la fin de l’année dernière. Ce nouveau véhicule « zéro émission » a fait forte impression auprès des riverains car depuis que la police patrouille dans ce véhicule, le concessionnaire Renault de la région a vendu 6 Zoé à des particuliers.

zoe-police-rurale

Il faut dire que les véhicules électriques sont adaptés aux missions qui sont confiés aux policiers municipaux. Il n’est pas nécessaire de posséder un véhicule thermique pour sécuriser la sortie des écoles, superviser certaines manifestations ou participer aux opérations « tranquillité vacances » !

Pendant qu’en France les services de l’état s’initient (doucement) aux joies des véhicules électriques, le Royaume-Uni, et plus précisément la police du comté des West Midlands (Centre de l’Angleterre) vient de s’équiper de 30 Nissan LEAF. Ces véhicules serviront quotidiennement aux agents de police pour répondre aux différentes interventions ou dans le cadre d’une enquête, pour se rendre sur différents lieux.

Soucieuses de réduire le budget de fonctionnement, les forces de l’ordre, ont souhaité remplacer les véhicules actuels par des véhicules électriques car le kilométrage moyen effectué était inférieur à 70 kms ce qui est largement couvert par l’autonomie de la Nissan LEAF.

leaf-police-angleterre

Et pendant ce temps-là aux Emirats de Dubaï, la police préfère bruler de l’essence et rejeter des gaz à effet de serre à tout va dans leurs voitures de patrouille toutes neuves…

police-dubai

Quand pourra-t-on espérer croiser des Tesla Model S aux couleurs de la Police ?

La police se met au vert !
Notez cet article