En berline mais aussi en break ! Révélant les premières images de la future Peugeot 508 SW, la marque au lion a confirmé la commercialisation d’une version hybride rechargeable.

Si l’arrivée de la version hybride rechargeable de la nouvelle 508 avait déjà été annoncée par Peugeot il y a quelques semaines, la marque au lion vient de confirmer que la déclinaison break y aura également droit.

Naturellement proche de la berline en termes de design, la 508 SW reprend la même face avant ,caractérisée par le numéro 508 incrusté en bout de capot, clin d’œil à la 504, lancée en 1968.

En termes de dimensions, la nouvelle 508 SW affiche 3 centimètres de plus en longueur (4.78 m) et 2 centimètres de plus en largeur (1.42 m). Plus spacieuse, elle dispose d’un volume de coffre de 530 litres, soit 43 litres de plus que la berline, pouvant être porté à 1780 l une fois les sièges arrière rabattus.

A l’intérieur, on retrouve les éléments du système i-Cockpit avec l’instrumentation numérique et un écran tactile intégré à la planche de bord.

Assemblée à Mulhouse, sur les mêmes lignes d’assemblage que la berline, la 508 SW reprendra les mêmes motorisations que sa grande sœur. Sur la version hybride rechargeable, on devrait ainsi retrouver une motorisation essence PureTech associée à un moteur électrique de 80 kW. Si l’on se fie aux annonces du constructeur lors la présentation de la plateforme EMP2, il y a plus de deux ans, celui-ci devrait être alimenté par une batterie de 12 kWh. Implantée sous la seconde rangée de sièges pour préserver l’espace, celle-ci devrait autoriser quarante à cinquante kilomètres d’autonomie en une seule charge.

Attendue début 2019 dans ses versions thermiques, la nouvelle Peugeot 508 SW devrait être présentée début octobre lors du Mondial de l’automobile de Paris. En déclinaison hybride rechargeable, sa commercialisation est annoncée pour le courant du second semestre 2019. Affaire à suivre…

Nouvelle Peugeot 508 SW : le break hybride rechargeable !
4.4 (88.33%) 24 votes