La nouvelle Nissan Leaf surprise lors d’un essai routier
Notez cet article

Un prototype roulant de la prochaine génération de Nissan Leaf vient d’être surpris sur la route. De quoi nous faire (un peu) patienter jusqu’à sa présentation officielle.

Si Nissan n’a toujours pas révélé ce à quoi ressemblera la version définitive de la prochaine génération de sa Leaf, annoncée par le concept IDS en 2015, un prototype a été surpris durant lors d’un essai routier. Au total, une dizaine d’images dévoilées par le site Motor Authority montrent un véhicule en grande partie masqué.

Ce qu’on peut dire à ce stade, c’est que les lignes de cette nouvelle Leaf semblent bien plus dynamiques que le modèle actuel. Seuls éléments clairement apparents, les optiques ont été redessinées, le prototype abandonnant les phares proéminents du modèle actuel.

Batterie 40 ou 60 kWh

Sur le plan technologique, les rumeurs laissent entendre que cette nouvelle Leaf pourrait avoir droit à deux configurations batterie. La première constituerait un « produit d’appel » avec 40 kWh embarqués et environ 250 à 300 kilomètres d’autonomie réelle tandis que la seconde serait dotée d’un pack de 60 kWh autorisant 350 à 400 kilomètres d’autonomie.

La nouvelle Nissan Leaf devrait également être l’un des premiers modèles de la marque nippone à être équipé de fonctionnalités de conduite autonome grâce à la technologie ProPilot.

Lancement fin 2017

La nouvelle Nissan Leaf devrait être lancée fin 2017 et entamer ses livraisons en tout début d’année prochaine.

Selon toute vraisemblance, elle sera présentée fin octobre à l’occasion du salon de l’automobile de Tokyo, soit deux ans après le concept IDS. A moins que Nissan nous fasse la surprise de la présenter début mars à Genève. Affaire à suivre…