Après avoir révélé un premier teaser il y a quelques jours, Nissan annonce la date du 6 septembre pour la présentation de la nouvelle version de sa berline électrique.

Huit ans, un mois et trois jours après le lancement de la première Leaf, la nouvelle génération de la voiture électrique la plus célèbre au monde sera présentée le 6 septembre prochain lors d’un événement organisé à Tokyo. L’information provient du site norvégien tu.no qui a pu s’entretenir avec Pierril Pouret, directeur véhicule électrique de la marque pour le nord de l’Europe, lors de la livraison de la 30.000ème Nissan Leaf en Norvège.

Conçue à partir d’une feuille blanche

Bien plus qu’une grosse évolution du modèle actuel, la prochaine Leaf sera bel et bien un modèle totalement nouveau. “Ce sera un tout nouveau modèle, un projet conçu à partir d’une feuille blanche, qui nous permettra de conserver le leadership” promet Pierril Pouret.

Malheureusement, les caractéristiques de cette nouvelle mouture restent aujourd’hui inconnues. Principale source d’interrogation : la capacité de la batterie. Alors qu’il se murmure que cette seconde génération pourrait avoir droit à deux types de packs batteries, le premier à 40 et le second à 60 kWh, des révélations récentes d’un représentant nippon du constructeur, qui annonçait 350 à 400 km d’autonomie en cycle japonais, laissent planer le doute.

Nous n’aurons cependant pas à attendre jusqu’au 6 septembre pour connaitre les détails de cette nouvelle Leaf, le représentant nordique du constructeur ayant confirmé qu’une campagne de promotion précédera l’événement avec la diffusion de nouveaux teasers et de quelques détails techniques.

Côté planning, cette Leaf 2018 devrait être lancée pour fin 2017 en Amérique du Nord et au tout début de l’année 2018 en Europe où elle devrait faire sa première apparition mi-septembre à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, en Allemagne.