Le Vmotion 3.0 succédera au Vmotion 2.0 présenté en début d’année au salon de Détroit

Nissan travaille sur un concept électrique inédit. Attendu d’ici la fin de l’année et baptisé VMotion 3.0, il devrait présenter comment le constructeur compte s’attaquer à d’autres segments sur le marché du véhicule électrique et notamment à celui des crossovers.

L’actualité électrique de Nissan promet d’être particulièrement riche en 2017. Alors qu’il devrait présenter le 6 septembre prochain sa toute nouvelle Nissan Leaf, le constructeur nippon plancherait également sur un nouveau concept censé incarner l’accélération de son offensive sur le marché des véhicules électriques.

Interrogé par Automotive News, Mamoru Aoki, directeur du design au sein du groupe nippon, a confirmé travailler sur un concept Vmotion 3.0. Celui-ci devrait succéder au concept VMotion 2.0 (photo en tête d’article) présenté par le constructeur en début d’année à Détroit pour présenter les lignes de ses prochaines berlines.

« Vmotion 3.0 sera électrique » a également confirmé Mamoru Aoki, précisant que les designers de la marque allaient tirer partie des opportunités offertes par la chaîne de traction électrique en termes de châssis et de design pour concevoir ce nouveau concept.

Vers une gamme complète

Vmotion 3.0 marquera une nouvelle étape de la stratégie électrique Nissan puisqu’il devrait incarner sa prochaine génération de véhicule électrique.

Car au delà de la Leaf et du e-NV200, c’est bien de toute une gamme de voitures électriques dont il est question chez le constructeur nippon. Une gamme qui devrait s’étendre au cours des prochaines années et s’attaquer à d’autres segments. Et alors que Nissan figure parmi les leaders du segment des crossovers, beaucoup estiment que le concept Vmotion prendra la forme d’un petit SUV pour annoncer le troisième modèle de série que commercialisera le constructeur.

Et si aucune date n’est pour l’heure avancée, il se murmure que la présentation du concept Vmotion 3.0 pourrait avoir lieu lors du prochain salon de l’automobile de Tokyo, en octobre 2017. On a hâte de voir ça !

Nissan Vmotion 3.0 : un crossover électrique en préparation ?
Notez cet article