Nio EP9 : record historique pour l’électrique au Nürburgring
Notez cet article

Détrônant la Lamborghini Huracan Performante, la supercar électrique Nio NP9 signe un record historique sur le circuit allemand du Nürburgring. Une victoire qui démontre une nouvelle fois que l’électrique est capable de rivaliser avec les meilleures voitures thermiques.

Il y a six mois, Nio avait déjà battu le record du tour en voiture électrique, parvenant à boucler le circuit en 7:05.120. Le 12 mai dernier, le constructeur chinois a réalisé une prouesse encore plus impressionnante en améliorant son temps et en parvenant à battre les meilleures voitures thermiques du circuit.

En bouclant un tour complet du Nordschleife en 6 :45.900, la Nio NP9 fait près de 7 secondes de mieux que la Lamboghini Huracan Performante qui détenait jusqu’ici le record, toutes énergies confondues, dans la catégorie « véhicules de série ». Car oui ! La Nio EP9 est un bien considérée comme une voiture « de série » qu’il est possible d’acheter moyennant plus d’un million d’euros. Le constructeur prévoit d’en construire six avant de lancer un second modèle beaucoup plus grand public : le SUV électrique Nio ES8 présenté il y a quelques semaines à Shanghai (voir notre article).

Sur le plan technique, la supercar chinoise est animée par quatre moteurs électriques totalisant 1341 chevaux de puissance. De quoi lui permettre d’abattre le 0 à 200 km/h en 7.1 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 313 km/h. Equipée d’un système batteries présenté comme « interchangeable », la Nio EP9 offre jusqu’à 265 miles d’autonomie (427 km)  selon le constructeur.

Reste maintenant à savoir combien de temps la Nio EP9 parviendra à conserver son record sur le Nürburgring, un circuit largement convoité par les constructeurs.

D’ici là, on vous laisse savourer le record de la supercar électrique chinoise dans la vidéo ci-dessous.