Mobilivolt

La ville d’Angoulême vient de lancer son service d’autopartage utilisant 10 voitures électriques Mia qui se répartissent 5 stations pour le stationnement et la recharge.

Et une ville de plus qui croit dans l’autopartage électrique ! Angoulême propose donc désormais un service d’autopartage a un prix attractif (à partir de 4,5 euros l’abonnement par mois) qui permet aux habitants de l’agglomération, aux visiteurs de passage ou aux professionnels de louer un véhicule électrique.

Avec la même carte, il est possible de louer un Mia via Mobili-volt et d’utiliser le réseau de bus. Une solution intelligente car elle « connecte » deux modes de transport complémentaires pour l’usager.

Le service Mobili’volt est opéré par Cofely-Ineo, une filiale de GDF-Suez, tandis que les voitures, dont deux utilitaires, sont fournis par Mia. Les bornes de recharge proviennent de chez Schneider Electric et certaines d’entre elles sont également accessibles à tous les utilisateurs de voitures électriques, sous réserve de s’abonner à Mobili’volt.

Voilà en tout cas une initiative pleine de bon sens qui devrait rapidement trouver son public et faire des émules dans d’autres villes.

Plus d’infoswww.mobilivolt.fr

Mobili’volt : l’autopartage électrique à Angoulème
Notez cet article