Miss R : cette supercar électrique annonce 1300 chevaux de puissance
Notez cet article

Spécialisée dans les systèmes de transmission électrique, le l’entreprise taïwanaise Xing Mobility vient de révéler un prototype de supercar électrique capable de développer jusqu’à 1300 chevaux de puissance.

Baptisé Miss R, le prototype de Xing Mobility cherche clairement à rivaliser avec le nouveau Tesla Roadster. Alors que la dernière mouture de la sportive californienne annonce un 0 à 96 km/h abattu en 1,9 secondes, Xing Mobility assure pouvoir faire mieux avec un 0 à 100 km/h franchi en 1,8 secondes. La Miss R est toutefois un peu moins véloce que le modèle de Tesla avec une vitesse de pointe annoncée à 270 km/h (400 km/h pour le Roadster).

Pour parvenir à de tels résultats, la supercar électrique taïwanaise fait appel à quatre moteurs électriques totalisant jusqu’à 1341 chevaux de puissance.

Batteries immergées

Si Xing Mobility ne donne pas d’indication quant à l’autonomie de sa sportive, il annonce avoir breveté une nouvelle configuration de batteries.

Concrètement, le système repose sur des modules « empilables » tels des Lego. Chaque module contient 42 cellules. Celles-ci sont immergées dans un liquide censé éviter les risques de surchauffe et améliorer leurs performances.

Au total, ce sont 98 modules et 4116 cellules qui alimentent la Miss R avec une puissance totale de 1 Mégawatt, soit de quoi couvrir celle demandée par les moteurs.

Côté recharge, Xing Mobility fait le choix d’un pack extractible capable d’être changé en seulement 5 minutes.

1 millions de dollars

Bien plus chère que le Roadster, dont le prix de vente débute à 200.000 dollars, la Miss R sera vendue 1 million de dollars.

Pour le constructeur, la prochaine étape sera de tester son prototype dans différentes conditions avant d’en présenter la version définitive vers la fin 2018. Limitée à seulement 20 exemplaires, la Miss R sera lancée en 2019.