Mercedes : un nouveau concept électrique EQ pour Francfort
Notez cet article

Mercedes EQ (MEQ) : la nouvelle division électriques de Mercedes

Mercedes devrait présenter en septembre à Francfort un nouveau concept de voiture électrique. Censé intégrer la future gamme EQ du constructeur, il viendra se positionner face à la BMW i3 ou la future Volkswagen ID.

Après avoir présenté le concept de SUV électrique EQ en octobre dernier à Paris, Mercedes devrait révéler une nouvelle étude en septembre lors du salon de l’automobile de Francfort. Rapportée par nos confrères britanniques d’Autocar, l’information fait état d’un modèle « d’entrée de gamme » baptisé EQ A. Construit autour de la nouvelle plateforme MEA (modular electric architecture) du constructeur, il pourrait accueillir jusqu’à cinq passagers.

Si les détails techniques du modèle restent aujourd’hui inconnus, Autocar précise que le modèle, dans sa finition d’entrée de gamme, pourrait n’avoir qu’un seul moteur électrique pour alimenter les roues avant tandis que les modèles les plus performants pourraient avoir un second moteur électrique, intégré à l’arrière, pour offrir davantage de puissance et une transmission intégrale.

Conçu pour rivaliser avec la BMW i3 ou la future Volkswagen ID, ce nouveau concept électrique devrait faire partie de la dizaine de modèles que compte lancer le constructeur allemand d’ici à 2025. Attendu en 2020, il devrait être commercialisé aux alentours de 40.000 euros. Rendez-vous le 14 septembre au salon de Francfort pour en savoir plus…