Aujourd’hui surnommée « F1 » ou « Hyper-GT », la future sportive hybride de McLaren se révèle à travers un premier teaser. Commercialisation attendue en 2019…

Annoncée comme la sportive ultime et la McLaren la plus performante jamais créée, le futur bolide hybride du constructeur britannique tirera partie des bénéfices des deux motorisations pour associer son nouveau V8 4.0 l à un moteur électrique à travers système qui serait capable de développer plus de 900 chevaux. En interne, le projet est défini sous le nom de code BP23, son développement étant assuré par le département MSO (McLaren Special Operations) de la marque.

Pour l’heure, le constructeur ne donne pas davantage de détails quant au design cette future sportive hormis le croquis présenté sur cet article laissant apparaitre une vue de trois quarts arrière. En termes d’habitabilité, elle pourra accueillir jusqu’à trois occupants, le conducteur prenant place en position centrale.

Série limitée de la McLaren hybride

Attendue en 2019, la future McLaren hybride sera limitée à seulement 106 exemplaires, clin d’œil à la mythique McLaren F1 dont elle assure la succession.

Côté prix, rien n’est encore annoncé mais on imagine que les tarifs de cette future McLaren hybride seront aussi élitistes que ses performances…