Cherchant à se positionner face à Tesla et sa Model S, Lucid Motor annonce un prix de départ de 60.000 dollars pour sa future berline électrique, la Lucid Air.

Figurant parmi les nouveaux entrants sur le segment de la voiture électrique, Lucid Motors vient d’annoncer les tarifs de sa future berline électrique, la Lucid Air, révélée en fin d’année dernière lors d’un événement privé organisé en Californie. Selon un article publié sur le blog du constructeur,son prix débutera à partir de 60.000 dollars, hors taxes et hors aides gouvernementales, soit un tarif équivalent à une Tesla Model S d’entrée de gamme.

En termes de performances, Lucid Air évoque une autonomie de 240 miles, soit un peu moins de 400 kilomètres, et une puissance de l’ordre de 400 chevaux. Comme les Tesla, elle pourra être mise à jour « over the air » grâce à une connexion qui lui permettra de télécharger et d’installer les dernières mises à jour. Montée sur des roues de 19 pouces, cette version d’entrée de gamme pourra accueillir jusqu’à 5 passagers et disposera de quatre écrans (dont 3 tactiles), d’un système audio à 10 hauts-parleurs et de deux coffres répartis entre les compartiments avant et arrière de la voiture.

Plus de 100.000 dollars pour le modèle « full option »

Au même titre que Tesla, le constructeur proposera également des versions survitaminées. Avec toutes les options possibles, il faudra compter aux alentours de 100.000 dollars pour acquérir la version la plus performante et la mieux équipées.

Celle-ci proposera 1000 chevaux de puissance et une autonomie de 400 miles, soit plus de 600 kilomètres. Associée à Samsung SDI pour la fourniture des cellules, elle fera appel à un pack de 130 kWh.

En termes d’équipements, Lucid annonce la présence d’un toit en verre, d’éléments en cuir spécifiques, d’un système de suspensions actives et de jantes de 21 pouces.

Edition limitée pour les premiers modèles

Les premiers modèles à être livrés seront lancés dans une édition spéciale. Limitée à 255 exemplaires, celle-ci sera équipée d’une motorisation de 1000 chevaux et autorisera jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie. D’ores et déjà disponible à la commande, cette version limitée peut être commandée par Internet moyennant un premier dépôt de 25.000 dollars.

Pour les autres modèles, il faudra débourser 2500 dollars pour valider votre réservation sachant que cette Lucid Air ne devrait pas arriver avant 2019…

Lucid Air : un positionnement prix équivalent à la Tesla Model S
Notez cet article