Présenté sous forme de concept au Mondial de l’Automobile de Paris, le Lexus UX 250h devrait venir remplacer la berline CT 200h. Commercialisation attendue en 2018.

Selon le site britannique Autocar, le groupe Toyota aurait acté la commercialisation d’un nouveau petit crossover au sein de la gamme Lexus. Plus petit que le NX, ce futur UX viendrait remplacer la berline CT 200h pour élargir la présence de la marque sur un segment particulièrement prisé des consommateurs européens.

Côté design, l’UX s’inspirera du concept éponume révélé au dernier mondial de l’automobile et développé par le centre de design européen du constructeur, basé à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Le concept reprend ainsi les traits anguleux du NX tout en les adaptant à un format plus contenu, l’UX se plaçant sur le même segment que le Toyota C-HR avec une longueur totale de 4.4 mètres.

Imaginé par le centre de design européen du constructeur, à Sophia Antipolis, l’UX Concept était présenté lors du Mondial de l’Automobile de Paris

Motorisation hybride

Alors que l’hybride représente aujourd’hui 99 % des Lexus immatriculées en France, le futur UX ne dérogera pas à la règle, Autocar affirmant avoir découvert que les noms UX 200, UX 250 et UX 250h avait été déposés par la marque japonaise.

Pour l’heure, aucun détail n’est donné quant à la motorisation hybride qui animera le futur UX.

Version 7 places pour le RX

Autre révélation d’Autocar : l’arrivée d’une version 7 places du Lexus RX450h. Baptisée 450hL, celle-ci permettrait de compléter son offre sur le segment du SUV haut de gamme.

Comme pour le futur UX, sa commercialisation interviendrait en 2018. Affaire à suivre…

Attendue en 2018, le Lexus 450hL pourra accueillir jusqu’à sept passagers.