Les immatriculations de voitures électriques en septembre 2013
Notez cet article

mia

Le marché reprend quelques couleurs après un été morose. Les volumes semblent commencer à se stabiliser au niveau de la ZOE tandis que la LEAF continue sa progression régulière.

Après être passé sous la barre des 200 exemplaires, la ZOE reprend un peu de volume avec 302 exemplaires commercialisés en septembre. Mais la ZOE est désormais sérieusement challengée par la Nissan LEAF qui progresse mois après mois pour atteindre 177 exemplaires désormais.

Du côté des hausses, on remarquera que les livraisons de Bluecar ont repris pour Autolib tandis que Smart livre à nouveau (19 exemplaires). Mia progresse également après un mois d’août nul et immatricule 26 exemplaires. Par contre, toujours pas de BMW i3 dans les statistiques…

Pour le reste, les ventes sont dans la lignée habituelle. La voiture électrique représente toujours un peu moins de 0,5% du marché automobile…

Concernant ces chiffres d’immatriculations de voitures électriques, on se demandera tout de même combien de véhicules partent à l’étranger… (lire notre article à ce sujet).