La Bolloré Bluecar sera au salon de l’auto à Paris
Notez cet article

La Bolloré Blue Car / photo : Wikipedia

Avec un lancement plusieurs fois reporté, et avec une communication que je trouve très mal orchestrée, Bolloré semble vouloir revenir sur le devant de la scène avec sa voiture électrique, la Bluecar. Elle sera présentée au salon de l’auto à Paris, avec en ligne de mire le projet Autolib.

Ceux qui, comme moi, ont pré-commandé une Bluecar le savent : la communication n’est pas le point fort de Bolloré sur ce projet, du moins jusqu’à présent. Depuis près d’un an, je n’ai eu aucune information de leur part sur la disponibilité de la voiture ou la suite à donner pour compléter ma réservation. La seule chose que l’entreprise m’ait fait parvenir est un document sur l’ouverture d’une usine … dont je n’avais que faire.

Bref, Bolloré ne peut que s’améliorer sur ce point.

Le groupe présentera donc la version finale de la Bluecar au salon de l’auto à Paris dans un mois, et lancera sa fabrication dans la foulée. Bolloré y dévoilera également un nouveau modèle plus petit, destiné à un usage exclusivement urbain. Avec ce modèle, Bolloré vise tout particulièrement le projet Autolib de Paris qui devrait être lancé à l’automne 2011.

Mais peut-être que d’ici là, j’aurais des nouvelles de ma pré-réservation… même si entre-temps j’ai pré-commandé une Renault Fluence, où là encore, aucune information n’est communiquée !

Source : BFM