Figurant parmi les absents du salon de l’automobile de Genève, le Kia Niro électrique sera présenté début octobre lors du Mondial de l’Automobile de Paris avant une commercialisation prévue en fin d’année.

Après avoir révélé un premier concept en début d’année lors du CES Las Vegas, Kia présentera au prochain Mondial de l’automobile de Paris la version quasi définitive du Niro électrique. Une information révélée par le constructeur lors de la conférence de presse annonçant la prochaine édition du salon EVER, organisée du 10 au 12 avril à Monaco. Un événement dont Kia fait partie des principaux partenaires.

Selon les informations que nous avons pu recueillir sur place, le Niro électrique attendu à Paris sera modèle de préproduction, donc relativement proche du modèle de série. Pour mieux se distinguer des actuels Niro hybride et hybride rechargeable, cette version « full électrique » devrait bénéficier d’éléments esthétiques spécifiques dont une calandre « pleine », des jantes dédiées et des optiques retravaillées déjà annoncées par le concept révélé en tout début d’année lors du CES.

Pack batterie 64 kWh et motorisation 204 chevaux

Partageant sa plateforme technique avec le Hyundai Kona électrique, le Niro sera proposé avec deux versions batteries – 39,2 ou 64 kWh – et viendra compléter l’actuel Kia Soul EV sur un segment plus familial.

135 ou 204 chevaux… si le Kona électrique sera décliné en deux motorisations, le Kia Niro électrique ne sera proposé qu’avec la plus grosse motorisation sur le marché coréen. A ce stade, le constructeur n’a pu nous confirmer que la stratégie serait la même, ou pas, pour l’Europe.

Commercialisation en fin d’année

Alors que le Hyundai Kona électrique sera lancé dès cet été, la commercialisation du Kia Niro électrique n’interviendra qu’en fin d’année en Europe.

Pour Kia il s’agira du sixième modèle de sa gamme Eco Dynamics, un label regroupant son offre hybride, hybride rechargeable et électrique. Une gamme qui a représenté 12 % des quelque 37.000 véhicules immatriculés par la marque en France au cours de l’année écoulée.

A échéance 2025, Kia prévoit de lancer 16 nouveautés sur les segments électriques, hybrides mais aussi dans le domaine de l’hydrogène avec l’arrivée d’un nouveau SUV, équivalent au Nexo de Hyundai, à l’horizon 2020.

Kia Niro électrique : présentation au Mondial de Paris et commercialisation en fin d’année
4.6 (91.43%) 14 votes