InEVit : la nouvelle start-up du fondateur de Tesla
Notez cet article

Fondateur historique de Tesla, Martin Eberhard vient de créer une nouvelle start-up baptisée InEVit et dont il ne fait guère de doutes que ses activités tourneront autour du véhicule électrique.

Non ! On ne parle pas d’Elon Musk mais de Martin Eberhard qui fut co-fondateur et président de Tesla entre 2003 et 2007 avant de quitter l’entreprise début 2008 suite à des conflits avec son principal investisseur. Un certain… Elon Musk…

Relativement anonyme dans l’histoire de la célèbre marque californienne, l’homme est ensuite passé par la direction du programme électrique de Volkswagen aux Etats-Unis avant de rejoindre Atieva, aujourd’hui Lucid Motors, qu’il quitta en 2015 après quelques semaines passées en tant que Vice-Président. « J’ai quitté Atieva parce que ce n’était pas mon type d’entreprise. Elle est organisée comme une ancienne entreprise de Hong Kong ce qui n’est pas mon principe de fonctionnement » avait-il alors annoncé.

Martin Eberhard

Avec Marc Tarpenning, Martin Eberhard a fondé Tesla en 2003 avant de quitter la société début 2008.

Selon Electrek, Martin Eberhard mène désormais un nouveau projet avec une nouvelle start-up baptisée InEVit. Inc où il assure les rôles de Président et Directeur de la Technologie. Un nom facile à décortiquer puisqu’il s’agit d’un mélange entre EV (Electric Vehicle) et « It’s Inevitable », le slogan rattaché au logo de la société.

Si nous n’avons pas encore de détails quant aux ambitions de la jeune société, il ne fait guère de doutes que ses activités tourneront autour du véhicule électrique. Et l’hypothèse la plus probable reste la fabrication de composants et de chaines de traction qui pourraient être utilisés par des constructeurs partenaires. Peut-être avec des fabrications sous licence…

Quant à la localisation de la société, InEVit annonce deux adresses sur son site temporaire. La première en Californie et la seconde en Allemagne. Affaire à suivre…