Immatriculations de voitures électriques en août : pas terrible
Notez cet article

nissan-leaf-2013_02

L’été n’est décidément pas favorable aux voitures électriques. Après un mois de juillet décevant, le marché poursuit sa baisse en août, suivant la tendance du marché automobile en général.

403 voitures électriques immatriculées au mois d’août, un mois « long » avec 31 jours. Si ce chiffre est décevant pour les enthousiastes de la voiture électrique, il est à nuancer avec la faiblesse des ventes de véhicules neufs d’une manière générale durant ce mois.

La Renault ZEO dégringole sous les 200 exemplaires pour la première fois depuis sont lancement. À tel point qu’on peut se demander s’il n’y a pas eu un report des acheteurs de voitures électriques vers la Nissan LEAF qui réalise son meilleur score depuis sa commercialisation avec 148 exemplaires. Sans doute l’attrait du câble de recharge sur une prise domestique et des conditions de leasing très avantageuses.

Autre point que l’on retiendra des chiffres du mois d’août : aucune MIA n’a été immatriculée ! Que se passe t-il ? Pourtant l’entreprise a baissé drastiquement ses tarifs au début de l’été… tout cela n’est pas de bonne augure.

Enfin, on notera les premières immatriculations de Ford Focus électrique : la voiture arrive ce mois-ci en concessions et devra trouver sa place sur un marché très mou… bon courage !