Renault ZOE Portugal

Les immatriculations de voitures électriques sont maigres pour le mois de juillet. La Renault ZOE fait des chiffres un peu moins haut que « d’habitude » et cela impacte tout le marché.

Difficile de faire un commentaire sur ces ventes de voitures électriques pour le mois de juillet… la Renault ZOE ayant fait un chiffre assez faible par rapport à ce que l’on pouvait attendre, elle entraîne tout le marché vers des niveaux inférieurs au mois de juillet l’année dernière.

Il faut quand même expliquer que le mois de juillet l’année dernière était très particulier : Citroën avait immatriculé 492 C-ZERO suite à sa grande braderie et une location à 90 €/mois. Les ventes en 2013 semblent tout de même plus solides et dépendent beaucoup moins de ce genre de promotions.

Ce que je note dans les immatriculations de ce mois-ci, c’est un petit frémissement chez MIA qui repart à la hausse avec 25 exemplaires et 5% du marché de la voiture électrique sur juillet.

Nissan semble avoir trouvé le rythme de croisière de la LEAF même si on aurait pu penser que la campagne TV diffusée par le constructeur aurait un impact plus important sur les immatriculations. 97 exemplaires et un peu moins de 20% du marché, c’est tout de même une belle performance.

Enfin, Mitsubishi fait 7 ventes d’un coup alors qu’il n’y avait quasiment rien sur les 6 derniers mois… peut être qu’il s’agit d’un assouplissement des tarifs et qu’il y a des affaires à faire en concession ?

Au final, avec cette petite baisse de forme de la ZOE, pas sûr qu’on arrive à passer la barre des 10 000 voitures électriques vendues fin 2013. À moins que l’arrivée de la BMW i3 et Tesla Model S ne vienne renforcer l’attrait du marché ? J’en doute un peu…

À lire : Dossier complet sur les immatriculations de voitures électriques

Immatriculations de voitures électriques en juillet : ZOE est en vacances
Notez cet article