Nos images exclusives de la nouvelle Nissan Leaf sur les routes de France
Notez cet article

La nouvelle Nissan Leaf sillonne les routes de l’hexagone depuis ce lundi dans le cadre du France Electric Tour. Conduite par l’équipe marketing du constructeur, la nouvelle version de l’emblématique voiture électrique a notamment traversé les gorges de l’Ardèche, où nous avons pu réaliser quelques images en exclusivité.

Pas de photos de l’intérieur en roulant ni de témoignage du staff au volant : la nouvelle Leaf de démonstration qui circule actuellement en France n’étant pas une version Européenne, Nissan préfère maîtriser les images diffusées. Nous avons cependant eu l’opportunité de capturer quelques instants en mouvement sur la route des gorges de l’Ardèche. Partie lundi d’Aix-en-Provence pour une arrivée prévu jeudi soir à La Roche-Sur-Yon, la nouvelle Leaf peut être observée lors de ses nombreux arrêts sur le parcours (programme visible ici).

Plusieurs passionnés et futurs clients sont déjà venus à sa rencontre le long de l’itinéraire. Deux lecteurs d’automobile-propre ont même fait les cinquante kilomètres aller-retour d’Avignon à Cavaillon pour l’observer pendant l’une de ses recharges. Propulsée par un moteur de 150 chevaux (110 kW), un couple de 320 N.m et une batterie de 40 kWh, la nouvelle Leaf a négocié la route avec vivacité.