Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Volkswagen Jetta hybride.
5 messages Page 1 sur 1
Mar 2 Jan 2018 09:27
Bonjour,
Je suis depuis peu propriétaire d’une Jetta Hybride noire acheté d’occasion chez VW 80.000 Km. A la sortie du garage la voiture démarrait directement en électrique, mais 150 km après et après plusieurs essais la voiture démarre en thermique à chaque fois. Y a t’il un problème, sachant que les batteries se rechargent et s’utilisent par la suite.
Autre chose, l’ODB affiche des consomations folles en ville mais j’attend d’avoir épuiser le réservoir pour voir combien de km j’ai roulé.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 2 Jan 2018 11:05
Jean mimi a écrit: la voiture démarre en thermique à chaque fois. Y a t’il un problème
Si on demande du chauffage le thermique démarre immédiatement, c'est logique, la voiture n'a pas d'autre source de chaleur.

Jean mimi a écrit: l’ODB affiche des consommations folles en ville
Quand le moteur est froid ou quand il est chaud ?
Hybride rechargeable composée d'une Mia 12kWh et d'une Prius 4
Mar 2 Jan 2018 15:56
Nn démarrage sans chauffage, la par exemple je viens de démarrer en thermique pourtant batterie rechargée 4/10
Pour les conso a froid et à chaud
Mar 2 Jan 2018 17:27
Je ne connais pas la Jetta hybride mais je connais très bien la Prius 2, j'avais fait 308 000 km avec la mienne.
D'après ce que j'en ai lu l'autonomie en électrique est du même ordre de grandeur pour les deux voitures soit environ 2 km (donc avec la batterie à 4/10 il reste ± 800 mètres d'autonomie).

Quelques pistes que tu pourras explorer si tu veux pour voir si c'est pareil avec la Jetta :
- Il faut avoir coupé le chauffage avant d'éteindre la voiture si on veut qu'elle redémarre en électrique.
- Quand le thermique a démarré il ne s'arrête plus avant que le moteur soit bien chaud, probablement pour éviter de multiples démarrages à froid.
- Il ne faut pas hésiter à remettre l'ODB à zéro ¼ d'heure après le départ pour évaluer la différence entre moteur froid ou chaud.
Hybride rechargeable composée d'une Mia 12kWh et d'une Prius 4
Mer 3 Jan 2018 10:45
Ok merci pour les conseils. Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Mais je pense que vous aviez raison c’est pour faire monter la température de l’huile. Car hier après avoir roulé elle a démarré en électrique. C’est vraiment aléatoire.
J’ai aussi remarqué que les batteries se rechargeaient voiture à l’arrêt moteur allumé. Un moment donné le moteur thermique s’arrete.
Rouler 2 fois dans la semaine peut jouer sur la durée de vie des batteries ?
5 messages Page 1 sur 1


Devis wallbox voiture électrique