Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Volkswagen Golf GTE.
62 messages Page 6 sur 7
Jeu 9 Nov 2017 14:06
Ca y est, j'ai récupèré ma nouvelle GTE, avec sa couleur spécifique "Bleu Dark Iron". Le tableau de bord numérique est assez déstabilisant au départ et pas évident de retrouver ses repères... Heureusement qu'ils m'avaient prêté une e-Golf pendant 3 jours qui avait aussi ce type de tableau de bord, ce qui fait que j'ai eu le temps de l'apprivoiser un peu.
Maintenant, elle recharge, je vais voir si (par miracle !) elle à quelques km d'autonomie en plus (on peut toujours rêver !)
I3deGTEFan

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 11 Déc 2017 20:52
Non panne de batteries après 980 km! Cela fait un mois qu'elle est au garage!

[Note du modérateur : récit ici viewtopic.php?t=9616]
Lun 11 Déc 2017 23:37
maxinmalta a écrit: Non panne de batteries après 980 km! Cela fait un mois qu'elle est au garage!

[Note du modérateur : récit ici viewtopic.php?t=9616]

Navré pour toi ... :( Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série ou un truc de ce genre, ça peut arriver dans n'importe quel domaine ( électroménager, hi-fi, téléphone ... informatique ...), 100% de réussite ou 0% de défaillance c'est impossible ...
Mar 12 Déc 2017 13:49
C'est ça qui devient terrible.

Quand j'achète un truc maintenant, j'ai toujours une phase de stress, entre la livraison, le fonctionnement, la qualité du SAV si on doit l'utiliser .... pffff

Sur un véhicule, vu la somme, on est rapidement dégoûté parce que c'est un achat très important et quand ça démarre mal on est très très déçu.

Mais bon cela arrive même sur des véhicules à +100k€, il suffit de voir chez TESLA
Je roule en Tesla S75D depuis le 12/05/2018 - 2018.24.1 12dd099
J'ai aussi une Smart Fortwo ED depuis le 11/01/2014
Mar 3 Avr 2018 12:32
Non.
C'est une voiture hyper agréable à conduire, qui offre une belle liberté.
Et pourtant, pour moi c'est non.
En résumé : l'autonomie électrique est vraiment moyenne (je suis très cool, et je fais rarement 40km, plus souvent 35), la consommation en hybride est relativement importante, juste en dessous de 6 litres, et l'un dans l'autre elle revient assez cher en mode électrique, car les offres des réseaux de recharge ne sont pas très favorables à sa charge fréquente et lente.
Ce qui ne veut pas dire que je pense avoir fait un mauvais choix, à l'époque, mais que l'équation aujourd'hui est totalement différente, et me porterait plutôt vers une Hyundai Ioniq électrique ou autre leaf 2.
Jean

En Golf GTE
Mar 3 Avr 2018 21:15
çà a le mérite d'être clair et tranché !
Donc c'était une étape qui vous a mené vers le VE pur
Sinon 30 35 km c'est pas assez, sauf pour celui qui n'a besoin que de çà pour faire 1 AR.
Et 6 litres c'est relatif il y a 204 chevaux quand même ;) C'est beaucoup et peu à la ofis, elle n'est pas si aérodynamique car elle est courte donc facile à garer.
Niveau finitions dans le temps ?
41 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mer 4 Avr 2018 08:06
Enreflexion a écrit: Niveau finitions dans le temps ?

Impeccable...

En fait, fin 2015 il n'y avait pas encore de voiture électrique raisonnable, la Leaf v1 était disons curieuse, pour être poli sur le design, et la Zoé trop "ville". Donc oui, en quelque sorte une étape.
Et la GTE répond bien à mes attentes, je suis à 2,7 l/100 en moyenne (retrouvez nous sur spritmonitor...), la composante électrique qui me permet de ne pas polluer en agglomération est juste en train de devenir un peu chère avec les bornes de l'Orne et de mon employeur qui deviennent payantes, comme je le dis plus haut avec des formules très défavorables aux phev.
Mais quel agrément de conduite que cette Golf, malgré les pneus basse consommation !!
Jean

En Golf GTE
Sam 28 Avr 2018 10:12
Bonjour, merci de ce retour.
Juste pour mon info la (grosse) batterie est bien garantie 8 ans OU 160 000 km ?
SVP
Cdlt
41 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Sam 28 Avr 2018 11:53
jrcl a écrit: Non.
C'est une voiture hyper agréable à conduire, qui offre une belle liberté.
Et pourtant, pour moi c'est non.
En résumé : l'autonomie électrique est vraiment moyenne (je suis très cool, et je fais rarement 40km, plus souvent 35), la consommation en hybride est relativement importante, juste en dessous de 6 litres, et l'un dans l'autre elle revient assez cher en mode électrique, car les offres des réseaux de recharge ne sont pas très favorables à sa charge fréquente et lente.
Ce qui ne veut pas dire que je pense avoir fait un mauvais choix, à l'époque, mais que l'équation aujourd'hui est totalement différente, et me porterait plutôt vers une Hyundai Ioniq électrique ou autre leaf 2.

Oui, 35 km c'est un peu juste.
Avec mon ampéra je fais entre 60 et 80 et je pense que l'idéal serait 100 km.
Sam 28 Avr 2018 12:37
Solution existante = Volt 2 (2015), mais pas pour nous...snif :(
62 messages Page 6 sur 7

Devis wallbox voiture électrique