Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Volkswagen Golf GTE.
8 messages Page 1 sur 1
Lun 11 Déc 2017 20:51
Bonjour à vous,

je vous livre ce témoignage.

J'ai fait l'acquisition d'une golf GTE neuve en septembre 2017.
Après un mois d'utilisation, il y a eu quelques problème de charge (incomplète) avec un voyant rouge au tableau de bord.
Deux semaines plus tard la golf ne se chargeait plus du tout et le voyant indiquait une immobilisation du véhicule et un retour au garage.
Cela fait un mois que la voiture est en prise en charge, elle a à peine 1000 kilomètres. VW m'a prêté une voiture (essence bien sûr!) et donc je paye de l'essence pour mes trajets boulot au lieu d'utiliser ma golf neuve.
Bref, je ne rachèterai pas une golf GTE c'est certain.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 11 Déc 2017 21:45
Demande remboursement ou un échange total, une telle panne après quelques semaines relève de la garantie légale de conformité. Contacte rapidement ton assurance voiture pour faire intervenir la partie juridique sans tarder. Tu peux demander des dommages et intérêts, au minimum le remboursement de la différence de la conso essence etc...
Plus vite tu iras vite et mieux ce sera...
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Lun 11 Déc 2017 23:43
Définition de la garantie legale de conformité: Elle permet d'obtenir la réparation, le remplacement ou le remboursement du bien défectueux.

A partir du moment ou le vehicule est reparable et en cours de reparation il n'y aura ni echange ni remboursement ce n'est pas au choix du client...Et ce n'est que si le vehicule n'est pas reparable pas parce que la piece de rechange met du temps a arriver...d'autant qu'il y a un pret de vehicule donc pas de prejudice car les km effectues avec le vehicule de remplacement ne sont pas effectues avec le vehicule en reparation...

Et heureusement car a chaque panne sous garantie le client exigerait un vehicule neuf...
Image
Mer 13 Déc 2017 10:33
Alors là c'est de mieux mieux, je dois attendre que l'instrument de diagnostique soit fabriqué par une usine pour que l'atelier fasse encore un diagnostique (au bout de 4 semaines de conservation du véhicule), pour connaître l'origine de la panne!
C'est honteux!

Pour répondre à votre post. Le véhicule 100% essence consomme bien et les frais d'essence ne me sont pas remboursés alors que j'ai acheté au prix fort un véhicule hybride qui ne consomme pas sur mes trajets domicile-boulot, et qu'il est immobilisé depuis 1 mois sans connaître de date de réparation. C'est scandaleux.

Plus jamais Volkswagen!
Mer 13 Déc 2017 13:09
Vraiment lamentable !!!
Mais franchement, Maxinmalta, demande un échange ou remboursement... et appelle Julien Courbert sur RTL, franchement n'hésite pas.
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Jeu 28 Déc 2017 15:17
J'ai du nouveau.
Alors au bout d'un mois, l'origine de la panne est décelée: il faut changer toute la batterie (ce qui était prévisible depuis le début).
Mais alors comme c'est les fêtes, la concession ne peut pas commander la batterie avant le 2 janvier!
Du coup elle ne sera pas livrée avant mi- janvier dans le meilleur des cas!
Bref, 1 mois avec ma Golf et 2 mois en réparation!
Merci Volkswagen!!
N'ACHETEZ JAMAIS UNE GOLF GTE!!!
Jeu 8 Fév 2018 19:19
C'est vrai que ça calme

mais si encore c'était réservé aux GTE... c'est loin d'être le cas

j'ai laissé ma vieille Golf essence immobilisée 10 jours pour le remplacement de deux servomoteurs qui servent au chauffage de l'habitacle.

Quand j'ai récupéré la voiture le réceptionnaire avait l'air tout content d'avoir eu les pièces aussi vite ! et comme je lui expliquais que nous ne devions pas avoir la même notion de "vite" il m'a parlé de la voiture toute récente d'un client qui était plantée depuis deux mois pour un problème de disponibilité de pièces (un modèle thermique récent) et visiblement ça l'amusait...

bref ça donne envie tout ça...
Jeu 8 Fév 2018 19:48
pas de chance, moi aussi j'ai eu des problèmes sur mon VE d'une autre marque mais depuis la réparation j'ai fait 25 000 km de pur bonheur.
J'espère que tu oublieras rapidement tes déboires et que ta Golf fonctionnera bien pendant longtemps.
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.
8 messages Page 1 sur 1


Devis wallbox voiture électrique