Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Volkswagen Golf GTE.
17 messages Page 1 sur 2
Sam 17 Juin 2017 18:55
Bonjour
L'un de vous peut-il me faire un retour sur l'autonomie en 100% électrique de la GTE 2017 sur autoroute (env 130 km/h) et suivant les différents modes de eco.

Merci :D

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 17 Juin 2017 19:02
10km ? :mrgreen:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
Lun 19 Juin 2017 07:40
Franhel a écrit: L'un de vous peut-il me faire un retour sur l'autonomie en 100% électrique de la GTE 2017 sur autoroute (env 130 km/h) et suivant les différents modes de eco.
Franchement c'est une question à ne pas se poser, la notion d'autonomie en VE pour la GTE est inexistante, la GTE n'est pas faite pour cela ! Le mode VE sur autoroute de la GTE n'a d'intérêt que pendant les bouchons et c'est déjà bien.
Vraiment Franhel, si tu te pose s genre de question, peut être que la GTE n'est pas le bon choix...
La GTE est une sportive, le groupe électrique est fait pour aider le thermique au démarrage mais avec un mode cool en VE à vitesse lente (là où les VT consomme le plus) donc en zone urbaine et bouchon.
Mais, pour l'avoir essayer, la GTE est un bon engin dans le cadre de l'utilisation pour laquelle elle est faite.
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
Lun 19 Juin 2017 21:37
Merci
M'en doutais un peu.
Mais bon j'ai une équation insoluble à résoudre...
Je fais 103 km aller et 103 retour chaque jour d'autoroute et sans pouvoir recharger entre les 2.
Je cherche la meilleure solution en VE ou VHR ( dans des prix raisonnable)
Bon ben pas la GTE alors.... :evil:
Mar 20 Juin 2017 01:30
Bonjour,
Dans des prix "raisonnables" et en neuf, seules solutions aujourd'hui pour faire 206 km d'autoroute à vitesse raisonnable elle aussi: la Hyundai ioniq et la Renault zoé 41 kWh, demain probablement la Nissan leaf II. Mais aucun VHR...
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Mar 20 Juin 2017 04:54
Bonjour,

Dans les prix raisonnables, en hybride rechargeable, on trouve des Ampera d'occasion à moins de 20 000 €.

Elle fonctionne comme une électrique pure tant qu'il y a de l'électricité dans la batterie, de 0 à 160 km/h.

Sur autoroute à 130 km/h, compter environ 50 km en électrique pur, puis environ 6,5 l/100 km.

Donc pour 206 km par jour :
- 50 km à 0 l/100km
- 156 km à 6,5 l/100km
Soit 10,1 l de carburant par jour, représentant une moyenne de 4,9 l/100 km

Ceci sur autoroute à 130 km/h tout le long.

Tous les autres trajets quotidiens se font en électrique pur jusqu'à 70 km environ.

http://www.amperiste.fr
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Mar 20 Juin 2017 13:45
Franhel a écrit: Je fais 103 km aller et 103 retour chaque jour d'autoroute et sans pouvoir recharger entre les 2.
Je cherche la meilleure solution en VE ou VHR ( dans des prix raisonnable)
Bon ben pas la GTE alors....
Si ça peut être une GTE, mais le mode EV ne sera efficace que sur les quelques km hors autoroute.
En tout cas très peu de VE pourront faire 206 km d'autoroute ou alors en roulant à 80km... même si beaucoup ici vont se précipiter pour prouver le contraire (...) mais le mieux serait de faire un test en vrai...
Le seul "VE" qui pourrait faire cette distance dans ces conditions serait l'i3 Rex, tu feras une bonne partie (env 150km) en électrique à 120km/h et le reste avec le REX... tu auras un conso moyenne de moins de 4L/100km (à tester). Tu peux regarder les occasions si le neuf est trop élevé (une 60Ah Rex peu se trouver à bon prix, voir en oscaz en LLD).
Sinon voir la liste des VH et VHR que je tente de tenir à jour :
voiture-hybride-general/liste-de-vh-et-vhr-en-vente-et-tres-proche-avenir-t4413.html
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
Mar 20 Juin 2017 14:17
200km tout pile ca peu peut être passer avec une e-golf, ca se teste ;)
Mar 20 Juin 2017 18:51
fabala a écrit: 200km tout pile ca peu peut être passer avec une e-golf

L'hiver ?
Mar 20 Juin 2017 19:07
Personne a de recule sur la perte en hiver de cette voiture, deja faire le test en été donnerait une idée de la marge de manoeuvre, si c est trop juste il faut oublier
17 messages Page 1 sur 2


Devis wallbox voiture électrique