Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Volkswagen Golf GTE.
19 messages Page 2 sur 2
Mar 20 Juin 2017 21:44
fabala a écrit: 200km tout pile ca peu peut être passer avec une e-golf, ca se teste
Mais non ça passe pas, aucun VE (sauf à mettre 70.000€...) ne passe 206 km sur autoroute ou alors en roulant à 80km/h !!! Le choix du VHR est le bon si Franhel peut charger facilement tous les soirs chez lui.
i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 !
Message de compassion pour ceux qui ont déjà payé 1.000€ une Tesla M3, soyez patients...très patients, pas prêt de l'avoir en France en fait... ça restera un rêve pour beaucoup d'entre vous...

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 21 Juin 2017 10:12
Voila mon test d'autonomie avec la e-golf de prêt, 144km parcouru, reste 88km, condition: 100km de voie express a 120km/h compteur, 2 ou 3 zéro à 100 pied dedans, une pointe à 140+, le reste a 100km/h mini avec juste 3 villages traversés. 2 dans la voiture, clim tout du long, joujou avec le mode B, aucune éco conduite ;)

Image

Moi je dis ca se teste ;)
Mer 21 Juin 2017 10:26
Bonjour,
Il faut toujours tester de toutes façons, mais de préférence en hiver! Parce que 22°5 ça aide bien quand même... ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Mer 21 Juin 2017 10:48
Evidement que l'hiver va compliquer les choses, reste à savoir quand l'achat est prévu, si c'est pour une livraison en 2017 ca va être compliqué d'attendre :lol:
Mer 21 Juin 2017 11:08
fabala a écrit: Voila mon test d'autonomie avec la e-golf de prêt, 144km parcouru, reste 88km, condition: 100km de voie express a 120km/h compteur, 2 ou 3 zéro à 100 pied dedans, une pointe à 140+, le reste a 100km/h mini avec juste 3 villages traversés. 2 dans la voiture, clim tout du long, joujou avec le mode B, aucune éco conduite
J'ai un peu de mal à croire que le 13,6kWh affiché correspond réellement au 100km de voie express à 120km/h. Donc le "reste 88km" correspond bien à une moyenne sur les 144km. 206km d'autoroute, même à 120km/h ça ne passe donc pas, c'est bien ce que j'écrivais au dessus et ça ne passe pas du tout en hiver !
Donc le VE (en tout cas ceux actuellement vendus) n'est pas pour la demande de notre ami Franhel. Seul le VHR (neuf ou d'occaz) tient la route de son projet.
i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 !
Message de compassion pour ceux qui ont déjà payé 1.000€ une Tesla M3, soyez patients...très patients, pas prêt de l'avoir en France en fait... ça restera un rêve pour beaucoup d'entre vous...
Mer 21 Juin 2017 13:22
les 13.6kWh correspondent au dernier trajet du soir (boulot->maison-> concession) soit 68km dont 40 à 120 + la pointe a 140 plus 2 grosses accélérations dont une en cote. ;)

Je peux pas faire plus honnête comme description :lol:
Mer 21 Juin 2017 21:42
La GTE peut te convenir car elle a une "position" Hybride auto qui gère elle même quand utiiser le thermique ou l'électrique et la recharge ou pas. Sur 400 Km j'ai déjà réussi à faire dans les 120 km en "zero émission" (çà veut pas forcément dire en électrique car elle a une fonction "roue libre" très efficace qui fait du "zero emission").
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu ne demande pas à l'essayer sur 3 jours et ainsi tu pourras avoir toutes les réponses à tes questions en essayant dans toutes les conditions.
I3deGTEFan
Mer 28 Juin 2017 04:42
Merci à tous.

Je vois bien que ça fait débat.
Mon concessionnaire VW va me prêter une e-golf sur une journée pour tester mon trajet réel.
Moi aussi je dis que ça se teste... pis si ça passe pas, au moins on sera fixé.

Pour l'hiver je me suis aussi posé la question.... sur la e-golf c'est peut être l'option pompe à chaleur qui pourrait sauver la vie meme si là ils abusent de la mettre en option et à ce prix là.
Ca se nègo,
Toujours dans l'hypothèse où ca passe avec un peu de marge.... :roll:
Jeu 29 Juin 2017 10:26
144 km parcourus.
Reste 35% a la jauge de batterie.
En règle de trois , 100% de batterie, cela donne 220km.
La e-golf serait légèrement supérieure a la ioniq en autonomie, a suivre.

Après je serai curieux de connaitre la différence entre la vitesse réelle ( GPS ) et compteur.
Certains modèles mentent beaucoup sur ce point.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
19 messages Page 2 sur 2

Devis wallbox voiture électrique