Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Volkswagen e-UP.
79 messages Page 8 sur 8
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Ven 2 Juin 2017 18:02
Jojo74 a écrit: La seule chose qu'il a constaté c'est qu'il n'y a pas de courant qui sort par la prise Type 3

C'est normal puisque c'est la voiture qui, une fois branchée, demande la charge, donc le courant.
Voir avec un autre VE (ZOE ou autre) si ça charge ... si oui, c'est bien la e-up! qui "n'ouvre pas la porte".
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 22 Juin 2017 06:34
Bonjour,

Alors la mauvaise nouvelle se confirme : Ni VW, ni Chargemaster ne m'ont été d'aucune aide.
Pour résumer : VW se refuse à m'aider en quoi que ce soit. Pour eux, c'est Chargemaster qui ne fonctionne pas, et ils ne veulent/peuvent m'assurer qu'une quelconque autre borne que celles qu'eux meme propose ne fonctionne avec la UP
De leur côté Chargemaster m'a fait tourner en bourrique : pendant plus d'un mois j'ai eu un "échange" de mails avec leur service après-vente (en anglais). Dans un premier temps, impossible de savoir s'il serait possible de charger la UP avec ma wallbox Chargemaster 7KW. A demi-mot j'ai compris que ça ne serait pas le cas (ils n'ont même pas proposé d'envoyer une mise à jour du firmware... il y a pourtant une prise USB dans la box). Ils m'ont ensuite fait miroiter l'achat d'une nouvelle box avec un rabais, et là j'ai passé des semaines à savoir quelle box ils proposaient, avec quelle type de prise (vu que j'ai déjà acheté le cable type 3/type 2 chez VW)... Puis j'ai voulu m'assurer que cette box-là marcherait avec la UP, pas moyen d'avoir un message clair (ni de la part de VW) et là, ils jouent les morts depuis quelques jours...

Pour tout vous dire, je suis un peu dégoûté de VW et surtout de Chargemaster...

Mais bon, j'ai besoin d'une wallbox (avec la prise domestique, je n'arrive pas à charger complètement la UP en heures creuses) alors j'en cherche une d'occasion : est-ce que quelqu'un sur ce forum a récemment acheté une wallbox qui marche avec sa VW UP ?
Merci de me donner la marque et le modèle de cette wallbox, que je puisse commencer des recherches !

A+

Joël
Jeu 22 Juin 2017 09:02
Salut jojo74, c'est vraiment pas chouette ce qui t'arrive.
Pour une wallbox pas cher qui fonctionne il y a celle-ci que z-elec a placer pour la sienne il en a parler sur le post et apparemment ça fonctionne.
http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

Elle a en plus l'avantage de charger en fonction des HC.

Autres solution moins couteuse et sans doute plus pratique à l'usage hors de chez soit c'est de demander à Ampéra27 un câble muni d'un EVSE qui te permettra de charger presque partout à 16A. Faudra juste installer une prise P17 mono 16A.

;)
Jeu 22 Juin 2017 09:18
Merci !

J'avais vu dans le fil de discussion.. Elle a effectivement l'air de bien marcher pour la UP d'après les expériences des uns et des autres... Du coup, j'en cherche une plutôt d'occasion (j'ai pas forcément envie de mettre 600 Euros tous les 4 ans dans une wallbox)...

Pour l'instant, pas de succès du côté du bon coin, d'ebay ou de Paruvendu...

Si vous avez connaissance de quelqu'un qui veut se débarrasser de sa WB 01, je suis preneur...

Merci !
Jeu 22 Juin 2017 10:38
Jojo74 a écrit: Mais bon, j'ai besoin d'une wallbox

recharge-voitures-electriques/pourquoi-assembler-sa-propre-wallbox-parce-que-t6698.html

et en ajoutant ceci : recharge-voitures-electriques/https-code-google-com-p-simple-evse-t1710-30.html#p98861

se débarrasser d'une wallbox ?
jamais vu ... à part un loueur de zoé pas content. :D
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Jeu 22 Juin 2017 11:55
Merci pour les infos... mais je suis vraiment pas assez bon en électronique pour ça.

J'ai trouvé pas mal de wallbox à vendre sur le bon coin, mais c'est plutôt des Schneider à 3,7 KW
Jeu 22 Juin 2017 11:57
autre solution : tu envois ta wallbox à ampera27 ... et il te la modifie pour la puissance que tu veux (avec, peut-être un câble attaché si ta prise wallbox actuelle n'est que 16A).

ça divise le prix par 2 et tu paies l'envoi et la réception de ta wallbox chez le membre en question.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Jeu 22 Juin 2017 13:41
Ou encore autre slouce ....

Tu vends ta box d'occase et tu prends la VE Tronic que tu n'auras pas besoin de renouveler dans 4 ans car compatible tous VE actuels (et sans doute futurs), qui dispose d'un panel complet de programmations et d'un contact à relier au compteur EDF (électricien) pour les HC (en même temps que le cumulus).

En prenant contact avec Cyril, le fabricant / vendeur et en lui expliquant ton Pb de e-up! , il te livrera la box paramétrée et à jour pour charger ta voiture de 1A à 32A (sauf que ta e-up! se limitera à 16A) si un jour tu t'offres une Tesla. Une Tesla est d'ailleurs passée charger chez moi, il y a quelques mois ... 32A ! !

Les électroniciens indépendant utilisateurs de VE sont parfois beaucoup plus performants que les industriels copinés avec les fabricants de VE. Le taux de satisfaction est quasiment 100%.

De plus il ne faut pas oublier que lors de ta déclaration de revenus, au titre de la transition énergétique, tu peux déclarer l'achat de ta wall-box, ce qui t'octroieras un crédit d'impôt de 30% de sa valeur (590,00€x30% = 177,00€) ... ça fait baisser le prix !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
Jeu 22 Juin 2017 16:14
Merci beaucoup pour ces idées !

je vais étudier ces propositions... la vente d'occase de ma Chargemaster me semble pas mal !

Je vous tiendrai au courant !

A bientôt,

Joel
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8
79 messages Page 8 sur 8

Devis wallbox voiture électrique